http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Palmarès de Jacques Lamy
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Palmarès de Jacques Lamy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace lecture d'auteurs -> Hommages à Jacques Lamy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 01:41    Sujet du message: Palmarès de Jacques Lamy Répondre en citant

Jacques LAMY 

Membre de l' Union des Poètes Francophones     

Présentation de l'Auteur     
Né en 1933, dans la région parisienne, je demeure à MARSEILLE depuis 40 ans. Technicien de formation, j'ai exercé, durant cette période l'activité libérale d'expertise industrielle et scientifique, en plasturgie notamment.Marié, 5 enfants.Je suis en retraite depuis le 1 er janvier 2003.Je pratique de toujours le cyclisme(plus rarement maintenant...), le dessin, la peinture, la photographie de fleurs et … l'écriture. 

Venu tardivement aux concours littéraires (57ans), j'ai obtenu pour mon premier concours, en 1990, un "Œillet d'Argent" à l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse .      
Depuis 1994, mes textes ont été primés près de cent-vingt fois en poésies classique et régulière contemporaine, pour des textes courts en vers libérés, en contes et nouvelles. Lauréat, notamment, du prix Jacques Amblard à Agen en 2001.      
Je suis aussi titulaire du Mérite littéraire du Comité Culturel et Artistique en Provence (1998) — du Prix du Conseil Régional de Moselle (2001) et du Grand Prix du Conseil Général de Moselle (2002) — 1 er Prix du roman et Grand Prix du Classique à l'Académie Littéraire et Artistique des Ménestrels de France en 2003 — «  Grand-Prix du Bien-être Christian Vidal  » au CIELA (2003) — Médaille d'Argent du Mérite Culturel au CEPAL.      
La Médaille d'Argent des Joutes Littéraires de Bourgogne (recueil de poésies) m'a été aussi attribuée en 2003.      
En 2004 , primé à plusieurs reprises en poésies classique et libre, j'ai obtenu une Médaille d'Argent à l' Académie des Jeux Floraux de Toulouse — 1 er Prix de l'Humour et le Premier Prix de prose poétique à l'Académie Littéraire et Artistique des Ménestrels de France — 1 er Prix de Poésie Classique aux Éditions SCRIBO — 1 er Prix de Poésie Classique à AN-AMZER — 1 er Prix de prose poétique au Grand Prix Georges Brassens — Prix Vauvenargue au concours HORIZON Aix-en-Provence — 2 poèmes ex-eaquo pour le 1 er prix de l'Humour et un 3 ième prix classique au concours "Le Temps des Poètes" — 1 er Prix de poésie classique à "l'Ouvre Boite".      
En 2005 , 2 ième Prix de la Nouvelle et 3 ième prix Poésie en vers libérés aux Poètes de la Cité — Médaille d'Or en Poésie Classique et Médaille de Bronze à l'Académie Léon Tonnelier — 2 ième Prix de la Nouvelle à la Médiathèque Béranger de Frédol Grand Prix du Classique aux Editions Sekhmet — 1 er prix de Poésie Classique à la Maison des Poètes — 1 er prix Néoclassique de la ville de Montélimar — Prix du Recueil au Grand Prix des Écrivains Roussillonnais.      
En 2006 , 1 er Prix de la Nouvelle et Prix unique en prose poétique aux Poètes de la Cité — 1 er Prix Forme fixes au Cercle Romand de Poésie Classique — 1 er Prix Forme fixes aux Amis de la Poésie à Bergerac — 1 er prix de poésie libre à thème en Poésie du Pays forézien... — 2 ième Prix Classique Grand Prix de la Ville de Reims (SALON ORANGE) — Mention Classique Les Apollon d'Or — 2 ième Prix Classique à L'École de la Loire — 1 er Prix Formes fixes La LYRE d'ORPHÉE Valigny — Mention particulière Classique A.S.A.C. Lyon — Prix spécial du jury Nouvelle Les Appaméennes du Livre Pamiers. — 1 er Prix Nouvelle Ville de Montélimar — 4 ème Prix Classique Poésie Louis Amade — 1 er Prix Classique et 3 ème Prix Nouvelle Amitiés littéraires du Val d'Orléans — 2 ème Prix Néoclassique, 2 ème Prix Nouvelle , Médaille Formes fixes, Médaille prose poétique Grand Prix des Écrivains Roussillonnais. — Rose d'Honneur Classique Prix Pierre Sebert, 3 ème Prix Classique Poésie anacréon (LES ROSATI) — Prix Spécial pour l'ensemble de l'œuvre Classique, 1 er Prix Sonnet Ville de CHASSELAY — 1 er Prix Classique Saint-Julien de Concelles      
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 01:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 11:21    Sujet du message: Palmarès de Jacques Lamy Répondre en citant

Bonjour,
Cétait en effet, un grand monsieur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Palmarès de Jacques Lamy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace lecture d'auteurs -> Hommages à Jacques Lamy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement