http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:22    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Revue du message précédent :

ABDEL :

Voila qu'à présent je fais une crise d'amnésie ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solitaire
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:09    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Décidément en peut rien te cacher Abdel, ayant un mémoire d’éléphant et un tempérament fouineur, je ne rate rien de ce qui se passe sur le forum encore moins les écrits de notre honorable Amynochka.
Donc l’information me vient de la même source que toi, le fruit défendu
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:21    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Rassure-toi Amynochka, je ne l'ai pas trouvée facilement comme Solitaire.

Je doutais avoir déjà lu quelque chose de ce genre, mais où ? Je me suis alors mis à relire tous tes textes, et voilà ! Donc nos deux mémoires sont sensiblement "égales"...
Visiter le site web du posteur
solitaire
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:41    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Ah ! J’ai oublié de dire que j’ai lu également tous les textes d’Auteur 008 , mais comme je ne suis pas doué pour les commentaires en face d’un Abdel et Humphrey je me suis abstenu ,j’espère qu’il ne pense pas que c’est un oublie , j’ai bien aimé ses textes
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:00    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Solitaire, comment faire tourner la boutique s'il n'y a pas de commentaires ?

Tout le monde doit commenter ce qui l'intéresse. J'ai déjà en projet de commenter la suite de "L'amour saint". Je viens de commenter au moins 12 textes sur un autre forum pour qu'on commente mes "brisures" que j'avais déposé dedans mais aucun commentaire ! Je peux comprendre que ça ne vaut rien mais au moins qu'on le dise.

N'hésitez pas à commenter de la façon qui vous plaît. c'est l'avis qui compte et non la manière. Un message d'une phrase compte comme message au même titre qu'un message d'une page.

Il renferme un avis précieux dont a besoin l'auteur. On peut lui dire en deux  mots exactement ce qu'un autre lui dit en mille.

Passez à l'action !
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:53    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même cas que solitaire,je ne sais pas très bien faire de commentaires. Vous le faites si bien. Et puis, n'étant pas parfait, comment justifier une critique. On ne peut pas toujours dire que c'est bien, si on pense le contraire ou si on y a rien compris! Mais par rapport au premier message que j'ai posté sur ce forum, il me semble que je commence à comprendre certaines choses et que peut être petit à petit, je vais m'investir dans ces commentaires pour faire vivre ce forum qui est très instructif et très motivant.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Auteur008,

Tu as utilisé la formule qui convient : faire vivre ce forum.

Personne n'est obligé de faire comme je fais. J'ai des objectifs précis en commentant de la sorte. Je l'ai déjà expliqué. Je résume en disant que je fouine dans les textes pour dénicher des techniques d'écriture pour les prendre à mon compte. mes dialogues avec les auteurs me confirment ou m'infirment mes trouvailles,cela continue en MP comme je faisais par exemple avec Lamy (un jour j'en publierai des extraits...).

Vous ne pouvez pas avoir les mêmes objectifs. Celui commun  à nous tous est de servir l'auteur en lui présentant notre propre ressenti devant son texte.

Un texte est posté non seulement pour être lu mais surtout pour récolter des avis. C'est la somme des avis qui compte et non pas l'avis de Untel.

L'auteur aime plusieurs avis pour se faire une idée définitive de sa création. C'est le but d'un forum.

Ceci est justement un forum et non un blog !

Si j'avais voulu que seule ma façon de voir et de commenter devait être suivie , j'aurais tôt fait de créer un blog littéraire.( Remarquez  que  dans cette situation tronquée et à pensée unique,j'y aurais invité mon ami Humphrey pour être sûr d'avoir proposé à tous tout le contraire de mes positions) , je suis contre la penseé unique, la façon unique et inique, la dictature d'un blogueur qui ne fait publier que ce qui concorde avec sa vision tout en étant encensé par tous.

Je veux un caléidoscope d'avis et non un miroir de narcisse.

Je veux qu'on piétine , qu'on ratatine toute idée de méthode précise de commentaire à appliquer à tous.
Si je demande, dans plusieurs endroits, à être plus profond, plus rigoureux et plus diplomate, ce n'est pas une règle que je cherche à faire apliquer. C'est une indication générale pour ne pas tomber dans les commentaires du genre : c'est un joli texte; ou j'aime bien; ou c'est pas mal tourné, ou c'est mal foutu, ou c'est un torchon, etc.

Imaginez la perplexité et la soif de l'auteur qui reçoit de telles remarques ! Ou qui ne reçoit rien !

Vous me diriez : mais c'est mieux que rien !

C'est entendu, quoique pour des auteurs, un "rien" vaut mieux que deux "c'est mal fichu".

A la seule différence que, puisqu'on est tous des auteurs en devenir et entre auteurs en devenir, pourquoi ne pas y mettre un peu de nous-même pour épauler un "collègue" qui peine avec son texte ?

Il ne s'agit plus alors de méthode, de manière ou de profondeur mais de votre sens de l'entraide, de la réciprocité, d'altruisme et de temps volé à soi pour voler au secours de l'écrit du voisin.

Qui vous le rendra un autre jour. Toujours en bien. Une critique acerbe fait plus de bien que de fausses déclarations. Et la boutique tournera au bénéfice de tous.

Si j'ai tort, commentez-moi.

Si je n'ai pas tort , ne perdez pas votre temps avec mes discours, allez commentez vos amis...
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 18:53    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Cela dépend de son point de vue. On peut penser que vous avez tort ou raison. Tort, si comme moi, on pense qu'à ses propres écrits et raison comme ceux qui pensent comme vous, qu'il faut s'entraider pour cette merveilleuse aventure qu'est l'écriture. Je vais être obligé de faire l'effort pour la deuxième option, car m'ayant ouvert les yeux, je ne voudrai pas vous décevoir.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 20:23    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Zut ! j'ai déjà tort sur un point : je n'ai pas précisé que mon message s'adresse à tout lecteur qui le lit.

Auteur008, tu m'excuseras de cette bévue.

D'ailleurs, en me commentant tu as déjà entamé l'aventure du commentaire.

Je suis sûr que l'on va profiter de ton expérience et de tes conseils d'auteur déjà confirmé. Ca va venir comme tu l'a si bien  avancé .

Merci cher ami.
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 12:57    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Bonjour,
le compliment me va droit au coeur. Je vais tout faire pour m'ameliorer tant au point de vue écriture, que commentaire.
Cordialement.
auteur008.
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 12:58    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Bonjour,
Ayant voulu supprimer un message en double, je n'ai pas pu le faire. Y a t-il un moyen?
Cordialement.
auteur008.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:44    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

J'ai lu les messages ci-dessus avec un intérêt amusé - mais pas moqueur, je vous rassure ! Il se fait que les messages d'Abdel m'amusent souvent, au sens positif du terme, parce qu'il sont plaisants à lire tout simplement, et aussi plein de sagesse et d'humour.

Je me joins à l'appel d'Abdel : membres et visiteurs de ce forum, commentez, commentez et commentez encore !

Et vous les auteurs, dites-vous qu'au plus vous commenterez, au plus vous serez commentés. C'est pas une bonne motivation, ça ?

Dernière édition par Humphrey le Mer 3 Fév 2010 - 19:51; édité 1 fois
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:48    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je suis pris au piège. Je vais devoir commenter . J'ai essayé pourtant de me cacher, mais c'était sans compter sur la vigilance de ce cher Humphrey. Bon, allez on va checher qui on va commenter.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 15:38    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Humphrey,

merci du compliment. C'est aussi un avis sur mon style et je suis heureux de découvrir que je peux compter sur l'humour comme effet de style.

Auteur008,

On ne peut pas supprimer ses propres messages mais seulement les modifier, cela pour préserver l'unité des sujets et des commentaires. Tu dois passer par un modérateur global ou par l'admin. Cependant, tu es modérateur dans ta propre rubrique de romans postés : tu peux y faire tout.
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:40    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Je suis en vacances, alors j'en profite pour lire ce que j'ai pu rater au cours de cette année scolaire qui fut très chargée.
Voilà un texte magnifique Amynochka! J'en ai eu des frissons, il est tellement beau et touchant, emprunt d'émotion. J'adore.
Je souhaitais simplement vous le dire.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:28    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir Répondre en citant

Votre passage me ravit , et le fait d'avoir apprécié mon écrit me réjouit . J'en suis toute honnorée ...Merci yasmina
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: A celui qui est parti un jour pour ne plus revenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement