http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: FADMA
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
FADMA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Humphrey

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:33    Sujet du message: FADMA Répondre en citant

Revue du message précédent :

Holà, ne mélangeons pas tout SVP !  Voilà que vous parlez de "contenu" alors que la discussion portait sur le sens d'un mot bien précis . Il s'agit donc bien d'une question de langue.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:53    Sujet du message: FADMA Répondre en citant

Dans ce cas précis ? oui bien sûr !

Je te parlais de ma capacité de démêler le sens, même si un mot est mal placé ou la phrase est incompréhensible. C'est toi qui l'as dit. Je te répondais en gros , voilà tout.

Une correction est une correction. Rien n'y change. Le bénéfice en est toujours  grand.

L'autre fois on m'a corrigé "va-t'il" en "va-t-il". Voilà une règle  des traits d'union que j'avais tendance à ignorer.
Je n'en suis pas à une erreur près .

"C'est ça le métier d'écrivain non ?" dixit Humphrey.
Visiter le site web du posteur
Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:41    Sujet du message: FADMA Répondre en citant

Ce texte m'a tout de suite transporté.
Je trouve toujours cela impressionnant de voir comment certaines personnes arrivent à transmettre tant de choses en si peu de mot.
Ainsi donc bravo avant tout.

Pour en revenir à la question du "prônait" ne vouliez vous pas simplement dire "trônait" ?
 Ainsi la phrase n'est plus : "C'était à GOURRAMA, que prônait l'irrésistible vérité du pur..."
mais  : "C'était à GOURRAMA, que trônait l'irrésistible vérité du pur..."

Une seule lettre qui peut facilement induire en erreur.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 14:56    Sujet du message: FADMA Répondre en citant

Volupté a écrit:
Ce texte m'a tout de suite transporté. Je trouve toujours cela impressionnant de voir comment certaines personnes arrivent à transmettre tant de choses en si peu de mot.
Ainsi donc bravo avant tout.

Pour en revenir à la question du "prônait" ne vouliez vous pas simplement dire "trônait" ?
 Ainsi la phrase n'est plus : "C'était à GOURRAMA, que prônait l'irrésistible vérité du pur..."
mais  : "C'était à GOURRAMA, que trônait l'irrésistible vérité du pur..."

Une seule lettre qui peut facilement induire en erreur.

Merci d'avoir apprécié
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: FADMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement