http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Je me présente...
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Je me présente...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 08:49    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Mes attentes sont élevées, mais j'essaie de maintenir mes promesses à la même hauteur ; je parle de la critique littéraire, bien sûr, puisque c'est le programme du forum, mais aussi de la conversation en général... car je suis bavard. J'ai vécu autrefois près de Poitiers (avec le projet d'y retourner un jour), maintenant je vis à Montréal et parfois je vis dans mes rêves.

Je m'inscris dans le but premier d'échanger mes textes contre ceux des autres membres, et des idées sur la poésie, l'actualité, et même sur ce qui n'est pas actuel. Il y a quelques années je publiais avec une Amie un blog à l’intention des personnes qui nous ressemblent, et aussi à l'intention de celles qui ne nous ressemblent pas, mais la fréquentation (ainsi que le remarque Abdel 1 à propos de ce forum) se languissait, si je puis dire, et nous avons fermé. Il faut reconnaître que nous exigions des commentateurs qu'ils donnent leur prénom et leur adresse mail, ce qui en hérissait plusieurs ! Les pusillanimes, je dirais... Travailler une ou deux heures par jour, parfois trois, à susciter l'intérêt des lecteurs devient un besoin, cependant, que j'espère combler en vous proposant mes poèmes, textes, élucubrations (oui) et critiques.

Je suis relativement âgé — nous le sommes tous, n'est-ce pas, relativement — et j'ai été marin, puis ambulancier, puis assistant-professeur de phonétique, puis typographe, puis libraire. Maintenant je suis à la retraite, mais j'ai trouvé satisfaction dans chacun de ces métiers.

Je vous proposerai mes poèmes et quelques récits (les deux dans le format court, je n'ai pas de « souffle ») au fil des jours, qui sont surtout des histoires d'animaux, d'étoiles et de personnages improbables ; quand à mes poèmes, ils ne parlent que d'amour, dans un sens. Ce que je lis ressemble à ce que j'écris : j'aime bien les dits et faits des saints du Moyen-Âge, car ils sont fabuleux (quoique je ne sois pas croyant), les images de lieux remarquables et la poésie dada. Bref, tout n'est pas décidé d'avance ! J'ai publié une fois des poèmes dans une revue de La Rochelle, des poèmes sollicités par l'éditeur et non proposés par moi, ce dont je suis un peu fier, mais c'est ma seule vanité littéraire. Un parmi les membres, qui ne s'appelle pas Humphrey, se dit sans complaisance... j'y compte, car je serai de même, mais en m'efforçant de comprendre ce que l'auteur voulait transmettre, ce qui n'est pas toujours facile.

Voilà, j'ai déjà fait trop long...

Gilles

Dernière édition par Gilles le Mar 2 Mar 2010 - 03:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:05    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue et espérons que je pourrai profiter de votre expérience.
Cordialement.
auteur008.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:45    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Tout cela est très prometteur !
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 15:34    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bienvenue Gilles,

Je sens que ça va bouger de mieux en mieux. Vos suggestions sont également les bienvenues.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:50    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Eho, attention, Mister Gilles, c'est un forum non fumeur ici. 

Quoique... en fait je n'en sais rien, peut-être que ce Marocain d'Abdel fume comme un Turc ?

Et il est vrai que moi-même je fume parfois un peu du ciboulot...
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:58    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Hélas, oui  Humphrey !

J'espère que les relents n'arrivent pas à ton ordi. Tu fulminerais pour ce coup fumant.
Gilles

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:25    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Eho, attention, Mister Gilles, c'est un forum non fumeur ici.

Ceci n'est pas une cigarette, comme dirait Magritte. À propos, voir l'Affaire de la pipe de Jacques Tati (en Avril 2009).
Les membres suivants remercient Gilles pour ce message :
JRZFON (15/02/13)

Dernière édition par Gilles le Jeu 25 Fév 2010 - 20:37; édité 1 fois
Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 22:22    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Je viens de réaliser que vous étiez aussi nouveau sur ce forum alors bienvenue.
En espérant pouvoir partager toutes ces expériences avec vous bientôt.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:44    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Dans le message de Gilles, il faut cliquer sur le mot "Affaire" (en bleu) pour visualiser le lien...
Gilles

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 01:10    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Abdel a écrit:
Dans le message de Gilles, il faut cliquer sur le mot "Affaire" (en bleu) pour visualiser le lien...

Merci de préciser, Abdel... je supposais que tous les membres connaissent et utilisent cette convention du lien habillé de bleu (cela fait plus élégant). Une petite précision sur mon avatar, je prétendais imiter vous savez qui... quoique je n'écrive pas du tout aussi bien que lui.

Dernière édition par Gilles le Jeu 25 Fév 2010 - 20:38; édité 1 fois
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 01:55    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

J'ai pensé à Albert Camus, mais il est mort plus jeune que ça. Alors, Jacques Prévert ?
Gilles

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 03:34    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Abdel1 a écrit:
Alors, Jacques Prévert ?

Exact !
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:36    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Vous m'avez l'air d'être un marrant, Gilles, je sens qu'on va s'amuser !
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:39    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Vous m'avez l'air d'être un marrant, Gilles, je sens qu'on va s'amuser !

La littérature sera joyeuse (on n'ose plus dire gaie, n'est-ce pas) ou elle ne sera pas !
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 23:27    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Gilles! :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Referencement