http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Un regard sur Volupté
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Un regard sur Volupté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:36    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et je dois bien avouer que l'esprit de cette communauté (bien que survolé trop vite) m'a séduit.
Alors voila avant de tenter de m'y intégrer et peut être y trouver des réponses j'aimerai me présenter à vous dans le plus simple appareil.
Je suis un étudient ne trouvant pas sa vocation et cherchant sans cesse les mots adéquats pour exprimer son être.
Résidant actuellement sur Lyon je ne sais pas où exprimer ma passion ou encore discuter du talent des autres.
De plus je ne trouve malheureusement que peu de personnes de mon âge avec qui discuter de cela. Une carapace se crée et j'en perd ma personnalité initiale.
J'ai bien conscience que ce site ne sera pas solution miracle mais j'espère y trouver la première brique du grand édifice de ma vie.
J'écris depuis déjà quelques années mais la crainte du rejet et du dénie de mes créations à bridé ma volonté de partager.

Une bien courte présentation mais j'espère faire plus ample connaissance avec vous à travers nos écrits. 

Bien à vous.

Volupté.

Ps : n'étant pas actuellement à mon domicile je risque de ne pouvoir poster avant quelques jours, peut être quelques semaines mais je tenais à me présenter avant de perdre à nouveau internet.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:18    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

De ma part vous n'aurez ni rejet ni déni, mais des avis francs, directs et sans complaisances, ça oui.

L'encouragement à tout prix n'est pas ma tasse de thé et je ne n'excelle pas vraiment dans l'art d'encenser, mais heureusement pour les membres, il y a sur ce forum des commentateurs très différents qui se contredisent joyeusement tout en se respectant et en s'appréciant mutuellement.

Soyez le bienvenu.
Gilles

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:34    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Volupté a écrit:
[…] j'aimerais me présenter à vous dans le plus simple appareil.

Tu as de l'audace !

Quant au rejet... ce n'est pas grave, il faut être conscient que sur 6 milliards de personnes qui vivent sur Terre, un très petit nombre seront conscients de notre existence, n'est-ce pas. Quoi qu'il en soit, je souhaite que ta vie soit « un grand édifice » mais il n'en tient qu'à toi.

Dernière édition par Gilles le Jeu 25 Fév 2010 - 20:41; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:48    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Bienvenue Volupté,

Vous allez commenter et être commenté. Chacun le fait selon son point de vue sincère. On ne s'intéresse pas à la personne mais à son écrit.

Nous sommes tous des anonymes cachés derrière nos pseudos.  On s'entraide à distance pour faire mieux. Le reste ne regarde personne. Pourvu que cet espace soit utile, l'amitié vient en sus et à petits pas, et avec elle bien des discours  intimes prendront le chemin des messages privées.

N'est-ce pas sécurisant ?
Visiter le site web du posteur
Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:03    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Avant toute chose merci pour vos réponses.
Personnellement pour écrire en tenter d'insuffler un semblant de vie à mes texte il me faut m'ouvrir à l'Autre, lui donner plus. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'audace, plus d'un besoin irrépressible d'extraire du plus profond de mon être La chose qui pourrait interpeler.
Il serait sans doute plus honnête de dire que c'est à travers mes textes que je vais tenter la transparence totale
Mais après tout une seule phrase ne peut elle décrire toute la philosophie d'une personne si on sait l'interpreter? Je ne souhaite aucunement exposer ma vie à travers de longs textes creux, simplement donner se que je suis à travers le mot que je considère juste.

Il me tarde de trouver le temps d'écumer ce forum pour apprendre à mieux connaitre les âmes qui vivent en ces lieux.
Gilles

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:16    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Volupté a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'audace, plus d'un besoin irrépressible d'extraire du plus profond de mon être La chose qui pourrait interpeler.

Regarde la définition de : « Dans le plus simple appareil »...

Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:30    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Oui je voulais exprimer la nudité. Une pensée nue "Car qui disait 'appareil', pour désigner l'apparence, supposait une longue préparation en habillement, maquillage et autres bricoles destinées à tenter de se faire plus beau que les autres invités." cesser de tenter de mettre constamment un masque sur la personne que je suis. je ne vois pas réellement en quoi cela est audacieux d'être sois, simplement sois, sans artifices. Au contraire cela me semble la plus aisée des chose lorsque l'on cesse de craindre le regard de l'autre.
Cela dit peut être que le sens m'échappe :S
Gilles

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 22:06    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Volupté a écrit:
Je ne vois pas réellement en quoi cela est audacieux d'être soi […] lorsque l'on cesse de craindre le regard de l'autre.

Je suis de tout cœur d'accord avec ton idée d'être soi mais on ne sait pas d'emblée qui on est, c'est l'aboutissement d'une démarche parfois longue. En fait je pense que le soi est construit en partie par le regard des autres, en interaction, tout au cours de la vie. Quant au masque... je pense que nous en portons tous non pas un mais plusieurs ! Ce n'est pas toujours pas dissimulation ou par hypocrisie, mais pour faciliter les rapports sociaux ; aussi, il y a l'art de montrer qu'on porte un masque, mais cela vient avec l'âge.

Quoi qu'il en soit, un forum littéraire n'a pas pour but de juger les personnes mais d'évaluer les textes, c'est le plus important.

Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 22:14    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Merci pour ce regard.

Je prendrai beaucoup de plaisir à recevoir chaque conseil comme un précieux don.

Je ne peux malheureusement pas profiter d'une connexion à mon entière disposition actuellement mais j'espere reprendre cette intéressante discussion des que possible.
Gilles

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 01:19    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Volupté a écrit:
Je prendrai beaucoup de plaisir à recevoir chaque conseil comme un précieux don.

Mes remarques étaient des pensées spontanées sans plus, je ne prétends pas donner des conseils ! Donc, à plus tard.

Dernière édition par Gilles le Jeu 25 Fév 2010 - 20:42; édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 02:32    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

D'où le futur.
A bientôt.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:32    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Que d'échanges soudain sur ce forum, je ne sais plus où donner de la souris !
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 20:43    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Que d'échanges soudain sur ce forum, je ne sais plus où donner de la souris !

Heureusement que nous sommes seulement 50 membres... tous respectueux du règlement. Tu as la vie facile en tant que modérateur, Humphrey.
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 23:23    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Bonsoir Volupté et bienvenue!
J'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches. C'est drôle, je vis à Lyon moi aussi  :-).
En tout cas j'espère te lire bientôt.
Volupté

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:10    Sujet du message: Un regard sur Volupté Répondre en citant

Bonsoir Yasmina, merci pour l'accueil.
Ah Lyon quelle belle ville et quelle source d'inspiration. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Un regard sur Volupté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Referencement