http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le jeu des Doublets
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le jeu des Doublets
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Jeux littéraires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Humphrey

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:50    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Revue du message précédent :

Résolu, pas vraiment, je ne parviens toujours pas à utiliser cet éditeur comme je le voudrais et je le trouve nettement moins convivial que celui d'autres forums que j'ai fréquentés, mais c'est pas très grave.
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Tu utilises le petit cadre "réponse rapide" ou tu cliques sur "répondre" ?

Le petit cadre n'accepte pas les textes longs et autres manipulations, partout dans les forums. D'ailleurs ces cadres acceptent un nombre limités de mots. Au delà, le texte se met à trembler pour vous obliger à faire court. Sauf dans les forums "xooit" comme celui-là !

Donne-moi des exemples précis pour que je puisse faire une recherche immédiate dans le forum d'entraide.
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 03:34    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Abdel a écrit:
Donne-moi des exemples précis pour que je puisse faire une recherche immédiate dans le forum d'entraide.

Ma remarque est un peu hors sujet, quoique... elle a un rapport avec le confort de lecture. Je te suggère de supprimer l'alternance des fonds sable [comme le message précédent] et marron [comme celui-ci] dans les réponses qui se suivent. Je préfère le fond sable (ou même blanc) parce que j'ai beaucoup de difficulté à distinguer le texte sur les fonds marron (je suis légèrement daltonien). À mon avis cette alternance n'apporte rien. Mais ce n'est qu'une suggestion.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 01:22    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Impossible à changer, Gilles. C'est un thème comme les dizaines d'autres, offerts par des graphistes aux administrateurs des sites. Les graphistes demandent à ne rien changer à leur travail méticuleux pour garder son cachet personnel. Encore faut-il être capable de changer quelque  chose, c'est du langage informatique délicat à manipuler dans les templates, au risque de bloquer tout le thème ! La seule possibilité est de changer carrément de thème qui ne plaît pas aux membres. Chose que j'ai faite à plusieurs reprises sans qu'on me le demande ( des essais quoi) et je suis tombé sur ce thème qui m'a beaucoup plu  et n'a pas suscité de réaction défavorable.. J'ai tout de même joué sur la police des caractères pour en augmenter la taille, suite à la demande du regretté Lamy.

On peut faire appel à un graphiste pour élaborer un thème personnalisé, mais c'est payant.
Gilles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 02:08    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Abdel a écrit:
Impossible à changer, Gilles.

Est-ce que tu vois une table semblable à celle-ci dans le panneau d'administration, ou est-ce que tous les réglages font partie de la CSS ?

Cependant… À l'impossible nul n'est tenu !

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:15    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Tous les réglages ne font pas partie du css. Cependant, le changement de couleur de fond des messages en fait partie.

Voici une question d'un "intéréssé" par la question dans le forum d'entraide et la réponse d'un membre bien connu pour sa compétence :

"
Description détaillée du problème :  Le probleme c'est que le fond de la zone des messages, post et chat et blanc alors que tout le reste est transparent donc on voit rien quand on ecrit, je ne veux pas changer la couleur du texte car cela va nuire au forum, merci de me dire commen modier la couleur de fond des messages etc .., le transparent serait  ideal mais je sais si c possible. je vous met le lien de mon fofo, merci d'avance.

bonjour

tu peux le changer via le css

voir ici

post à la suite en cas de soucis

http://xooit.xooit.com/t14208-guide-Guide-du-css-xooit.htm
"
Gilles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:04    Sujet du message: Le jeu des Doublets Répondre en citant

Abdel a écrit:
Tous les réglages ne font pas partie du css. Cependant, le changement de couleur de fond des messages en fait partie.

Je comprends. Comme je disais, à l'impossible nul n'est tenu et je me rends compte que ce serait beaucoup de travail pour corriger un point mineur (je modifie la luminosité de mon écran et j'arrive à voir le texte sur le fond marron).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Le jeu des Doublets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Jeux littéraires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement