http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Bonjour à toutes et à tous
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonjour à toutes et à tous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 07:17    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Minuit 15 chez moi à Montréal, 6 heures 15 à Alger (6260 km les séparent) où vivent plusieurs d'entre vous et la même heure en Europe. Je vais dormir, vous allez vous éveiller. Bonjour à toutes et à tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 07:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 00:57    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

En Afrique du nord, oui.
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 02:24    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Au revoir tous, 19h25, on m'appelle pour dîner !
Gilles

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 05:07    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bon week-end à toutes et à tous ! Demain samedi je ne viendrai pas, je dois me rendre à la campagne.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 15:42    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Belle promenade en perspective, quel que soit l'objectif.
solitaire
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 03:04    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

bonne fin de semaine
Gilles

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 03:55    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonne nuit à toutes et à tous — je veux dire bonjour car vous serez bientôt déjà demain par rapport à mon heure — je vais dîner.

Dernière édition par Gilles le Mar 2 Mar 2010 - 08:58; édité 1 fois
Gilles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 07:01    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, il est tard, je vais dormir.

Je ne sais pas si ce fil est passé inaperçu (par manque de temps ou à cause du manque de curiosité à explorer les divers forums) de la plupart d'entre vous ou si mes salutations du soir vous sont indifférentes — soit par naïveté, soit à cause de mon caractère extraverti, j'espérais un peu créer l'habitude d'échanger nos salutations ici —, mais je n'ai pas l'intention de poursuivre, si elles ne trouvent pas d'écho.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Ce genre d'échanges passerait mieux sur le chat et à la condition qu'il y ait des connectés simultanément.

La boîte postale commune est prévue poour poster du courrier à lire sans s'attendre à des réponses immédiates.

Le post-it définit l'usage que l'on peut en faire en ces termes :

"Cette boîte postale commune est à utiliser lorsque l'on veut s'adresser à tout le monde :

Informer les autres sur une absence, un congé, un événement personnel quelconque qui les intérresse .

L'Admin et les modos l'utiliseront pour  vous informer sur des changements à fairevos préférences , etc."

Gilles

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:28    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Abdel a écrit:
Ce genre d'échanges passerait mieux sur le chat et à la condition qu'il y ait des connectés simultanément.

C'est vrai. Comme vous le savez je vis en Amérique et nous avons six heures de décalage horaire. D'ailleurs je sens une autre sorte de décalage... disons entre le rythme et la nature de mes interventions et le rythme de fréquentation du forum. Pour tout dire, j'ai sans doute tenté de m'y faire une place trop rapidement et j'ai peut-être heurté des sensibilités.

Un forum est au fond une société qui a ses us et coutumes et c'est aux étrangers qui arrivent de s'adapter, j'accepte ce principe. Cependant je ne puis pas changer mon caractère — personne ne le peut arrivé à un certain âge — ou plus exactement, ma manière de faire ; je ne donne comme exemple que la dizaine de sujets en littérature, légendes et poétique (traductions, Déméter, Reverdy) qui n'ont suscité aucun intérêt. En conséquence je vous proposerai un de mes poèmes en guise d'adieu et je ne reviendrai plus.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 21:37    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Vous avez vu juste : il y a un décalage entre le rythme des interventions et le rythme des fréquentations. Seulement c'est relatif à tout le monde ! Personne ici n'est chaque jour sur le forum, sauf votre serviteur qui veille  parfois jusqu'à deux heures du matin pour vous lire, sachant le décalage horaire.

J'ai répondu à tous vos écrits concernant les miens. Le reste ne nécessite pas forcément une réponse . Exemple : vos remarques sur les textes d'auteurs. J'ai répondu également à toutes vos interrogations , je vous fais grâce de mes recherches sur le net pour pouvoir répondre adéquatement . D'autres textes comme Démeter et la traduction sont sur ma ligne de mire.
Ce faire une place rapidement, je ne crois pas puisque tout le terrain est largement dégagé, il n'y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Le nombre d'actifs se compte sur le bout des doigts : juste cinq qui vous ont déja serré la main avec beaucoup d'amabilité.

Heurté des sensibiltés, je ne le crois pas non plus. combien de sensibilités on a en tout  ? Personne , je crois , parmi le peu de membres n'hésiterait à vous le dire si c'était vrai, croyant fort que votre sens  aiguisé de l'objectivité l'accepterait de bon coeur.

Jamais un membre nouvellement inscrit n'est considéré ici comme étranger. Nous le sommes tous à des degrés divers. seule l'entraide littéraire nous réunit et des amitiés se nouent forcément, sans nuire aux objectifs de cet humble espace.

Tout le monde attendait de vous lire (vos propres productions) mais vous avez choisi un autre angle d'approche. Ce n'est en tout cas pas un repproche. Vous avez formulé des suggestions importantes, apporté des contributions explicatives et informatives importantes. De quoi assurer dans l'esprit des autres un intervenant de valeur qui va enrichir cet espace.
Il se peut que ce dernier ne réponde pas à vos attentes comme je le préssens.

Là, c'est au dessus de mes moyens. J'ai fait ce que j'ai pu pour diversifier le cadre du jeu . Je continue de le faire, j'ouvre grandes les portes pour tout internaute de passage pour y déposer ses écrits, même sans s'incrire. Je demande tout le temps des suggestions et j'en reçois peu.

A l'impossible donc nul n'est tenu. Ou presque, pour garder l'espoir.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Gilles a écrit:
Un forum est au fond une société qui a ses us et coutumes et c'est aux étrangers qui arrivent de s'adapter, j'accepte ce principe. Cependant je ne puis pas changer mon caractère — personne ne le peut arrivé à un certain âge — ou plus exactement, ma manière de faire ; je ne donne comme exemple que la dizaine de sujets en littérature, légendes et poétique (traductions, Déméter, Reverdy) qui n'ont suscité aucun intérêt. En conséquence je vous proposerai un de mes poèmes en guise d'adieu et je ne reviendrai plus.

Pour ma part, ayant un travail à temps plein (qui me prend en fait presque deux temps pleins à cause de mon prefectionnisme maladif), je n'ai ni le temps ni l'intention ni même l'envie de lire plus de 5 ou 6 nouveaux messages par jour en moyenne, et s'il s'agit de textes d'auteurs à commenter, je dirais même qu'un seul par semaine me suffit largement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'apprécie ce forum, où j'ai le temps de (presque) tout lire, contrairement à d'autres forums où les nombreux membres postent à tour de bras.
Je me réjouissais néanmoins de votre arrivée, Gilles, parce qu'il est vrai que ce forum est parfois TROP calme. J'ai lu tous vos messages sans exception, mais comme Abdel j'ai estimé que la plupart ne demandaient pas de réaction - et je ne vois pas l'intérêt de répondre pour dire des banalités.

Cela me ferait plaisir que vous restiez encore quelques temps en notre compagnie, d'abord parce que les commentaires (encore rares) que vous avez postés sur les textes des membres m'ont paru à la fois différents, pertinents et intelligents; ensuite parce que j'aimerais lire et peut-être (si elles m'inspirent) commenter quelques-unes de vos créations; et enfin parce je crois que vous avez pas mal de choses à nous apprendre, si toutefois vous acceptez de le faire au rythme de ce forum, à pas de chameau...

Mais si vous cherchez du répondant immédiat et abondant, je comprends parfaitement que vous ne trouviez pas votre bonheur en ces lieux. A vous de voir...
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:44    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour,
Il est bien dommage que Gilles s'en aille, il apportait un parfum de renouveau et de savoir. Il ne faut pas être trop susceptible et prendre les choses comme elles viennent. Allez Gilles, revenez, on vous aime bien...
Cordialement.
auteur008.
Gilles

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 02:00    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

auteur008 a écrit:
Allez Gilles, revenez, on vous aime bien...

Je ne peux pas refuser une si aimable invitation !

solitaire
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 02:09    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Un retour un nouveau élan en perspective  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Referencement