http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Aube
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Aube
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 03:43    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le « matin sans aube » signifie une sorte d'éternité, oui ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Eternité dans la relation amoureuse, oui. S'il n'y a plus d'aube, le "je" ne dois plus jamais quitter son aimée.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:54    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Humphrey a écrit:
À partir d'aujourd'hui, je mets cette menace à exécution : plus de commentaires d'Humphrey sur vos textes tant que vous n'aurez pas commenté mon "Aube".J'ai déjà passé des heures à lire et commenter vos textes à toutes et tous, et on ne peut pas dire que je poste souvent des textes de mon cru, donc je ne pense pas abuser en faisant cette requête.

Petit rappel à l'attention de ceux et celles qui souhaitent que je continue à commenter leurs textes.

Je ne vise personne mais je n'ai encore lu aucun commentaire de Yasmina, Amynochka, Volupté...

Précision: je ne vous demande pas d'aimer ce texte mais de me dire franchement ce que vous en pensez.

Waam

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 20:59    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Bon Humphrey, je me hasarde!
L'or de tes cheveux a tant brillé qu'il a réveillé l'Aube
moi j'y vois que l'éblouissement est tel qu' il a réveillé, dépasser, c'est désormais cet or qui appelle la lumière du monde à se  montrer. Mais cette Aube qu'est-ce si ce n'est quelque chose  de particuler au poète, personnelle et personnalisée avec sa majuscule. Mais cete Aube nouvelle doit être terrifiante avant qu'on s'y habitue. D'ailleur:
Et le vent dans mes yeux me souffle de partir
Ce vent, la tourmente? le tourment intérieur, n'est-ce pas celui de l'indépendance, de la peur de s'attacher donc de rester et de s'oter les chances de connaître ce que l'on ne connaît pas encore? La liberté. En réalité lui murmure de partir puisqu'il lui ai intérieur et lui donne froid aux yeux.
le soleil en ennemi transperce le manteau bleu que la nuit a tissé.Le merle sous la fenêtre chant un chant d'adieu
Désolée, Abdel n'importe quelle romantique te dira que les nuits belles sont bleues et les autres noires!
 Le soleil, la lucidité, déchire le romantisme de la nuit, donc les sentiments amoureux. L'oiseau, libre puisque dehors, le tente de sa liberté. Mais certes noir et lugubre, le merle a un horrible chant. Et les sirènes du rêve en viennent finalement à bout, voyez donc:
Mais le rêve résiste encor au jour. Il dessine sous mes paupières un matin nouveau où je reste chez toi.
Son instinct lui dicte un rêve qui lui est si intime, qu'il est le seul à le voir puisque sous ses paupières et si intense qu'il vainct la lucidité du jour. N'avez-vous jamais vu le jour sous vos paupières? C'est classique voyons quand on est amoureux!

En ennemi passera mieux en muisque?

Ce que le poème ne dit pas si ELLE veut qu'il reste!
Humphrey, est-ce une question qui ne se pose pas chez les m..?

C'est la deuxième fois que j'écris ce texte. Abdel TU NE ME CROIRA PAS je l'ai paumé je ne sais où!
Humphrey, tant pis pour les fautes d'orthographes je ne rekis pas !
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:40    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Merci pour ce long commentaire intéressant et personnel.

Tu vois dans mon texte des choses auxquelles je n'avais sûrement pas pensé en l'écrivant il y a 30 ans, mais c'est justement ça que j'adore avec l'écriture poétique, c'est qu'elle recelle plus que ses intentions initiales.

Quand j'écris des chansons je cherche avant tout l'euphonie, le rythme, la musicalité et c'est parfois en me relisant que je découvre les sens possibles de ce que j'ai écrit. Mais bon, il arrive aussi que je sache très bien ce que je veux dire, ne généralisons pas.

Veut-elle qu'il reste ? Bonne question, je m'en vais de ce pas lui demander !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 00:16    Sujet du message: Aube Répondre en citant

(Une petite parenthèse pour répondre au problème technique pour Waam : avant de cliquer sur "envoyez" mets d'abords "sélectionnez tout" à partir du menu d'en haut (Edition), puis mets "copiez" puis reviens à "envoyez" et clique  dessus. Ainsi, si la connexion est perdue ou tout autre problème, tu as ton texte sauvegardé : il suffit de mettre "coller" dans le forum. Tu peux aussi le conserver dans un fichier word ou l'écrire dedans dès le début puis le copier-coller dans le forum)
Visiter le site web du posteur
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 23:36    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Je me sens confuse!! Et n'allez pas me dire encore une fois que je vous encense!  J'aime bien votre texte chanté ou non , il regorge de belles images poètiques .
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 18:51    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Je suis très flatté (et à vrai dire, presque surpris) que cette aube écrite dans ma jeunesse puisse vous plaire, malgré nos différences de culture.

Cette lecture vous donne un bon gratuit et illimité pour mes futurs commentaires sur vos textes. Avouez que ce n'est pas cher payé.

Par contre j'attends toujours le commentaire de quelques autres membres...
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 21:37    Sujet du message: Aube Répondre en citant

limpide et superbe
mais il y a toujours une aube à chaque jour... n'est pas poète qui veut
MSN
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 23:27    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Agréable commentaire et judicieuse remarque !
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 00:35    Sujet du message: Aube Répondre en citant

j'avais écrit, envoyé, s'est perdu, je recommence
limpide et superbe
mais
l'aube est là chaque jour, moment magique
qu'en est-il?
MSN
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 10:26    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Qu'en est-il de quoi ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 15:54    Sujet du message: Aube Répondre en citant

Tiens, une question laissée sans réponse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Aube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement