http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Paradoxes (drôles)
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Paradoxes (drôles)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Humour, blagues, devinettes, jeux de mots, paradoxes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 07:53    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

“I'm so glad I don’t like asparagus," said the small girl to a sympathetic friend, "Because, if I did, I should have to eat it — and I can’t bear it!”
   — Attribué à Lewis Carroll

« Je suis contente de ne pas aimer les asperges, » dit la petite fille à une amie qui la comprend bien. « Si je les aimais, je devrais en manger… et je ne les supporte pas ! »

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:38    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Je suis très friand de ce genre d'humour absurde.
Gilles

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:27    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Je suis très friand de ce genre d'humour absurde.

J'ai une belle collection de paradoxes, certains drôles. Si Abdel le permet j'en proposerai un par jour.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:05    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Abdel va permettre d'enrichir le forum ? Ca aussi c'est un paradoxe !

C'est comme demander l'autorisation à un mourant de soif de lui donner à boire...
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Abdel a écrit:
C'est comme demander l'autorisation à un mourant de soif de lui donner à boire...

C'était une question rhétorique, comme on dit. Je posterai le prochain paradoxe demain ou ce soir, car aujourd'hui je travaille.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 22:15    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Une question rhétorique...

Je vais faire encore le malin : je n'ai rien à réthorquer...

Mais ce sera raté. Je ne parviens pas à faire de l'humour convenablement puisque je ne visais que cela, sans pouvoir susciter une réaction identique.

Mon humour ne prend pas (comme la pâte) parce qu'il n'est pas relevé...
Gilles

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 03:49    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je ne parviens pas à faire de l'humour convenablement […]

Si, si, je t'assure. J'ai répondu selon le dressage de mon éducation anglaise, qui veut qu'on dévalue ses propres plaisanteries. Quoique… il serait tout-à-fait improper de donner à boire à quelqu'un mourant de soif sans lui demander d'abord ce qu'il veut boire.

Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:06    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Pour moi ce sera un p'tit vin blanc, s'il vous plaît !
Gilles

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 01:43    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Humphrey a écrit:

Un Pinot Blanc 2008 Wijndomein Aldeneyck te conviendrait ?

Gilles

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 02:07    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Le paradoxe d'aujourd'hui :

On voit mieux la lumière dans le noir.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 20:56    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

L'inverse n'est jamais possible. (?)

Cela me rappelle un propos sur la philo : un chat noir dans une chambre noire.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 22:24    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Gilles a écrit:
Humphrey a écrit:
Un Pinot Blanc 2008 Wijndomein Aldeneyck te conviendrait ?
Fais sauter le bouchon !
Gilles

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 03:30    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Abdel a écrit:
L'inverse n'est jamais possible. (?)

Question très intéressante. On voit mieux un objet noir dans la lumière, of course, mais il faut préciser « un objet », justement, par opposition à « le noir » c'est-à-dire l'absence de lumière. Donc, le noir n'existe pas. Ce raisonnement est faux. Pourquoi ?

Abdel a écrit:
Cela me rappelle un propos sur la philo : un chat noir dans une chambre noire.

Est-ce que tu penses au chat de Schrödinger ?

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:56    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Gilles a écrit:
Est-ce que tu penses au chat de Schrödinger ?

Non, je viens juste de comprendre de quoi il s'agit : une expérience de la physique ou de la mécanique quantique.
Non, c'est juste une réminiscence de lycée quand j'étudiais la philo. Lu quelque part donc.
Gilles

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:03    Sujet du message: Paradoxes (drôles) Répondre en citant

Abdel a écrit:
Non, c'est juste une réminiscence de lycée quand j'étudiais la philo. Lu quelque part donc.

Ainsi, un chat noir dans une chambre noire est un chat qui appartient à un photographe, I presume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Paradoxes (drôles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Humour, blagues, devinettes, jeux de mots, paradoxes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Referencement