http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Court poème dans l'esprit dada réformé
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Court poème dans l'esprit dada réformé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 03:38    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

NONSENSE

Une petite fille fait une tache sur son livre,
Alors sa mère la prive d'olives.
Sa grande sœur croit au bonheur,
Depuis qu'elle n'a plus peur des fleurs !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 03:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:20    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

Cela a du sens tout de même.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:28    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

Du sens, vraiment ? Moi j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de non-poésie.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:44    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

A première vue ça n'a pas de sens mais quand je m'y penche plus je trouve un sens qui me satisfait, moi et pas un autre.

Ainsi je trouve une cause à effet entre la tache et les olives. Elle mange ses olives en révisant, l'impertinente !

Les fleurs sont le symbole de l'amour, du bonheur. Si on en a peur c'est qu'on  a  l'âme "fermée", qu'on n'aime pas. Le jour où le coeur s'ouvre pour accueillir l'amour, alors la main s'ouvre aussi pour offrir une fleur  ou la reçevoir !

Dernière édition par Abdel le Jeu 1 Avr 2010 - 19:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

Abdel a écrit:
À première vue ça n'a pas de sens mais quand je m'y penche plus je trouve un sens qui me satisfait, moi et pas un autre.

Mon cher Abdel, tu y a vu beaucoup plus que ce que j'y avais mis, mais ton interprétation est pleine de sens.

Gilles

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 02:18    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Moi j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de non-poésie.

Parfait ! Cette poésie est faite pour désarçonner les bourgeois ! (Je plaisante.)

amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 21:26    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

J'avoue n'avoir rien compris ce que vient faire la soeur dans la tache d'huile! ...Mais bon ! ça fait quand même de l'effet!
Gilles

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:42    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé Répondre en citant

amynochka a écrit:
J'avoue n'avoir rien compris ce que vient faire la soeur dans la tache d'huile! ...Mais bon ! ça fait quand même de l'effet!

La sœur n'a aucun rôle dans la tache (le poème ne dit pas que c'est une tache d'huile, ce pourrait être une tache d'encre ou de glace aux fraises ou de café), sinon peut-être qu'elle a donné un coup de coude à sa sœur par inadvertance ou volontairement ; je n'en sais rien, je n'étais pas là au moment de faits. Ma chère Amynochka, la poésie dadaïste n'a pas de sens, elle n'a que des significations, elle n'exprime pas des sentiments, mais des images. Le sens et les sentiments habitent seulement dans le lecteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Court poème dans l'esprit dada réformé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement