http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Pâques
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Pâques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 06:45    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Pain moulé © Association romande des boulangers-pâtissiers

Aujourd'hui 4 Avril c'est Pâques, symbole de renouveau de la nature et de toutes les renaissances qui accompagnent le printemps… Je vous souhaite de retrouver la joie et la vigueur printanières après les trop longs mois d'hiver.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 15:10    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Je joins mes voeux aussi pour les concernés.
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 03:28    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je joins mes voeux aussi pour les concernés.

Je pense que nous sommes tous concernés par le Printemps que nous soyons chrétien ou musulman ou shintoïste ou du moins, que nous vivions dans des sociétés qui perpétuent ces traditions. Tu sais que pour moi (je l'ai précisé dans ma présentation lors de mon inscription) la religion n'est pas une démarche essentielle… Par contre, je ne suis pas du tout opposé à la foi des autres. Bref, je me sens tout ragaillardi, à l'instar du micocoulier qui fait ses feuilles devant la fenêtre de mon bureau !

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 14:38    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Alors il faut souhaiter bon printemps !

Dans ce cas bon printemps à tout le monde.

Pâques est une fête religieuse chrétienne et juive qui se déroule au printemps justement par le hasard du calendrier (entre le 22 mars et le 25 avril). Tous les médias en parlent en ce moment et les deux milliards de chrétiens  et les millions de juifs sont en train de la fêter.

Je souhaite donc bonne fête aux concernés.

Il y a une démarche essentielle dans ma religion, c'est le respect et la pleine reconnaissance de celle des autres.

La célébration du printemps n'a aucun lien avec la religion, je suis d'accord avec toi.
Gilles

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:46    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Abdel a écrit:
Il y a une démarche essentielle dans ma religion, c'est le respect et la pleine reconnaissance de celle des autres.

Je suis la même démarche.

Abdel a écrit:
La célébration du printemps n'a aucun lien avec la religion, je suis d'accord avec toi.

Je ne sais pas… D'ailleurs je n'ai pas dit cela explicitement. Les grandes religions essaient toujours de donner un sens au monde, n'est-il pas ?

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 23:42    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Si, ça l'est, tout à fait Gilles.

Remarquez qu'avec le chamboulement climatique, Le printemps ne l'est pas tout à fait en ce moment, du moins ici. De grandes régions sont encore sous l'eau des récentes tempêtes et toutes les récoltes et cheptels sont perdus. Les prix des légumes ont grimpé d'une façon vertigineuse.

Le fatalisme trouve ici toute sa signification et l'on accueille le printemps, qui vient en dents de scie, avec la joie qui sied à son avènement.
Gilles

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 04:01    Sujet du message: Pâques Répondre en citant

Abdel a écrit:
Remarquez qu'avec le chamboulement climatique, le printemps ne l'est pas tout à fait en ce moment, du moins ici.

Chez moi le chamboulement climatique s'est fait sentir surtout cet hiver dernier ; normalement la température descend beaucoup sous zéro en Janvier et début Février, jusqu'à -30° parfois, mais cet hiver nous avons eu -10° tout au moins. Et les ours polaires ont disparu des rues de Montréal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Pâques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement