http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Gribouillis
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Gribouillis
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Le clavier bavard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auteur008

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:53    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

J'ai parlé trop vite . En fait, je ne me souvenais plus que j'avais déjà décodé moi même une ou deux pages et c'est en faisant défiler le document, que je me suis aperçu que le problème était toujours là. L'encadré c'est une ligne qui fait tout le tour du document, mais je pense pas que ce soit gènant. Je te renvoie un autre morceau de texte.
Cordialement.
auteur008.

Explique-moi, les règles de ton jeu infernal.
Le diable reprit alors de la vitalité. Ses yeux redevinrent haineux, ironiques et malfaisants.
- Nous allons nous rendre sur terre. Toi pour faire le bien et moi, pour faire le mal. Celui de nous deux qui aura fait le plus d'actions en sa faveur, gagnera le duel.
Dieu l'arrêta dans sa litanie.
C'est peut-être pas une bonne idée. J'ai déjà envoyé mon fils et tu sais ce que cela à donné.
Bien sur que je sais, j'étais dans le corps de Barabbas. Non, ce que je veux, c'est toi et moi.
Dieu sâ??exclama tout de go.</c><c
props="lang:fr-FR; font-size:12pt; font-family:Times New Roman"></c>

<c props="lang:fr-FR; font-size:12pt;
font-family:Times New Roman">- Moi ! Je ne suis jamais all?? sur terre.
Je mâ??en suis interdit lâ??acc?¨s. Aucun ??tre humain ne doit voir mon
visage, sans risquer de mourir sur le champ.</c><c props="lang:fr-FR;
font-size:12pt; font-family:Times New Roman"></c>

font-family:Times New Roman">Le diable r??torqua avec un sourire
machiav??lique. </c><c props="lang:fr-FR; font-size:12pt;
font-family:Times New Roman"></c>

font-family:Times New Roman">- Je ne parle pas de ton toi, je te parle
de toi dans le corps dâ??un humain.</c><c props="lang:fr-FR;
font-size:12pt; font-family:Times New Roman"></c>

font-family:Times New Roman">- Mais je ne sais pas faire ?§a !</c><c
props="lang:fr-FR; font-size:12pt; font-family:Times New Roman"></c>

<p style="Normal" xid="98" props="text-align:justify; line-height:1.0;
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 14:24    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

auteur008 a écrit:
[…] je me suis aperçu que le problème était toujours là. L'encadré c'est une ligne qui fait tout le tour du document […]

Bonjour Jean-Pierre.

Je pense que tu peux afficher ou non ce cadre, il y a une commande dans un menu qui permet d'afficher ou de masquer la mise en page ou afficher ou masquer les marges. En ce qui concerne l'encodage, la nouvelle version de Open Office n'a pas corrigé le problème ? Je te suggère d'explorer les menus, il y aussi une commande pour afficher ou masquer les codes sur l'écran. Quant aux accents, il faut que je cogite… (je ne suis pas très familier avec Open Office). Tu as tous les manuels Open Office ici.

auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 14:47    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
Je suis vraiment confus de tout le mal que tu te donnes. Merci encore, je vais de ce pas essayer tous les conseils que tu me prodigues.
Cordialement.
auteur008.
Gilles

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 04:37    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

auteur008 a écrit:
Bonjour,
Je suis vraiment confus de tout le mal que tu te donnes.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la cause exacte de cet encodage inadéquat des caractères accentués. Habituellement cela se produit lors de copier/coller entre des logiciels différents, de même pour les balises. Tu devrais être en mesure de les dissimuler avec une commande du menu "Format" ou du menu "Affichage".

Il y a aussi une commande "Coller le texte seulement", ce qui supprime toutes les balises.

auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:25    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,

Tout n'est pas perdu. Je suis déjà, d'après tes précieux conseils, arrivé à supprimer l'encadré. A présent, je vais poursuivre tes conseils, qui jusque là, m'ont bien servis.
Cordialement.
auteur008.
Gilles

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 05:04    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour Auteur. Dis-nous si tu arrives à résoudre ces petits soucis informatiques ?

auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 11:25    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pas. On m'a conseillé de désactiver open office et de le réinstaller. Pour l'instant, je l'ai désinstallé et je cherche un logiciel de traitement de texte meilleur et de plus gratuit. As-tu ça dans tes cordes? J'ai l'impression aussi, que quand je vais sur ce document, cela m'empêche d'ouvrir ma clé usb. J'ai trouvé une solution: J'éteins l'ordinateur et quand je le remets en route, ça fonctionne de nouveau. Merci de ton aide et de ton interêt.
Cordialement.
auteur008.
Gilles

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 01:54    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

auteur008 a écrit:
[…] je cherche un logiciel de traitement de texte meilleur et de plus gratuit.

Ça existe. Je pourrai mieux te conseiller si tu me dis quel système d'exploitation tu utilises (Windows 95 ou Windows XP ou Windows Vista) et combien de mémoire vive (RAM) est installée sur ton ordinateur.

On me dit du bien AbiWord qui est gratuit et en français (bien que la page d'accueil soit en anglais, il suffit de choisir [French) lors de l'installation et plus simple que OpenOffice. Il y a aussi NeoOffice mais je pense qu'il est écrit pour Macintosh. Peut-être qu'Abel ou Humphrey connaissent d'autres.

J'aimerais aussi savoir si ton installation est ancienne (toutes ces installations et dés-intallations de logiciels causent des problèmes à la longue), si tu as fait toutes les mises à jour, si tu as plusieurs logiciels anti-virus, si tu as dé-fragmenté ton disque (une procédure risquée, cependant), si tu as des copies de tous tes travaux, etc.

Autrement dit, si ton ordinateur ralentit, si tu dois redémarrer en certaines circonstances, il est peut-être temps de tout ré-installer à neuf à partir de tes DVD originaux.

auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 13:47    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien compliqué tout ça pour ma petite tête. J'ai réinstallé Open Office pour l'instant. Je vais garder les conseils et renseignements que tu m'as envoyé et j'en userai quand j'aurai un moment. Je te remercie une fois de plus.
Cordialement.
auteur008.

ps: J'ai cherché et j'ai trouvé les choses suivantes:
1) c'est un Windows Vista
2) la mémoire (ram) est: 2.23 GHz, 1,00 Go.
Gilles

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:30    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

auteur008 a écrit:
J'ai réinstallé Open Office pour l'instant.

Très bien. À propos, 2.23 GHz est la vitesse du processeur et 1 Go est la quantité de mémoire.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 19:01    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Je n'ai pas de meilleur conseil à donner que ceux de Gilles, qui semble s'y connaître mieux que moi. J'utilise MS Word 2007 mais j'ai aussi testé Open Office qui est à mon avis très bien mais un peu lent pour l'ouverture des documents.
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous. Je vais donc rester sur open office pour le moment, car c'est en changeant sans cesse, que j'ai du attraper ces gribouillis(balises) sur mon document. Je vais tout de même jeter un coup d'oeil sur ms word 2007. Merci encore.
Cordialement.
auteur008.
Gilles

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 01:37    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

auteur008 a écrit:
Je vais donc rester sur Open Office pour le moment […]

Si tu veux mon avis, Open Office et Word sont beaucoup trop complexes pour la plupart des gens, surtout si on ne fait pas de mise en page… Je n'écris que des textes très simples (de la poésie) et un traitement de textes comme TextEdit est largement suffisant. Je pense qu'il doit exister un équivalent sur Windows.

auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:31    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est,que je fais de la mise en page pour pouvoir envoyer mes tapuscrits aux éditeurs. Enfin pour le moment je m'auto-édite, comme ça je ne risque pas trop de me faire avoir par tous ces soi-disants éditeurs.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:48    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour Auteur008,

En lisant tout le contenu du lien ci-après, tu trouveras des liens pour des logiciels libres de traitement de textes pour auteurs :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3743092-logiciel-gratuit-d-aide…
Visiter le site web du posteur
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:12    Sujet du message: Gribouillis Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tous vos aides et conseils. Je vous en suis infiniment reconnaissant.
Cordialement.
auteur008.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Gribouillis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Le clavier bavard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement