http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Phoenix
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Contes et légendes populaires -> Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:18    Sujet du message: Phoenix Répondre en citant

Phœnix

De prime abord on dit "l'oiseau phoenix". Donc c'est un oiseau. Un oiseau particulier: Il renait de ses cendres. Dès qu'il est mort ou tué, il revit. Pourquoi revivre? Pourquoi souffrir une autre mort et ce à l'infini? Est-ce un être bon ou mauvais? Comment est-il? C'est ce que nous allons découvrir.

En faisant une petite recherche sur wiki, j'ai découvert que chaque civilisation a sa propre version du phoenix. Il y a même un phoenix chinois qui s'appelle "Fenghuang". On dirait une marque de voiture chinoise.

On dit que ce drôle d'oiseau vit 500 ans. Waou!! Une belle longévité. Et à la fin de son cycle de vie, il construit un bucher et se suicide en y mettant le feu. Je disais bien que ce gars est un drôle de numéro.

Au bout de 500 ans à errer dans ce bas monde.. tout seul, car on a nulle part mentionné l'existence d'un couple d'oiseaux Phœnix, donc seul, notre oiseau n'a qu'une envie: en finir avec sa misérable vie. sans amour le soleil n'existe pas, disait Bachelet..

Chose curieuse, de ses cendres va renaitre un nouveau phoenix. Jeune, fort, vigoureux qui va voler à la reconquête du monde et de l'amour. Mais c'est perdu d'avance pour lui.. Je sens de la peine pour mon phoenix, le pauvre.

Notre oiseau symbolise également la vie et la mort et la résurrection après la mort... beaucoup de peuples procèdent à la crémation de leurs morts mais point de résurrection pour ces derniers.

Bon ou méchant? Je l'ignore. A quoi il ressemble? On dit qu'il ressemble à l'aigle ou au paradisier. Je vous laisse le choix pour d'autres recherches.

Allez je file travailler.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 14:24    Sujet du message: Phoenix Répondre en citant

Cet animal mythologique (et surtout symbolique) m'a toujours fasciné, au point que j'ai écrit une chanson en anglais il y a quelques années qui s'appelle "The Phoenix". Pour ceux qui comprennent l'anglais, la voici.

THE PHOENIX 

Burnt by your eyes
Every night I turn to ashes
But like a Phoenix
I rise to life again
To love you even more
Than before 

Hit by your absence
When my life goes to ruins
Like Spanish castles
I build myself again
To take another stride
At your side 

If you think there's a place for us
In this universe
Take a trip to the Phoenix nest
It's my curse 

Wrecked by your silence
Into despair I'm sinking
But if a mermaid
Can bring me back to sea
I'll set sail for an isle
The Isle of You 

I believe there's a place for us
In this universe
Wait for you in the Phoenix nest
It's my curse 

Burnt by your eyes
Every night I turn to ashes
But like a Phoenix
I rise to life again
To love you even more
Than before 

I love you even more
Than before. 
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:57    Sujet du message: Phoenix Répondre en citant

De quoi se suicider en effet hihihi
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Contes et légendes populaires -> Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement