http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le miroir
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le miroir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> "Ecrivotages"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 06:38    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Revue du message précédent :

Humphrey a écrit:
Le passé simple pour exprimer l'intemporalité, est-ce bien judicieux, alors que ce temps exprime normalement un passé complètement révolu ?

Tu as raison, le présent de Pierre est le même que le présent de Clarisse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:13    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

la bicyclette : un accident
le fantôme : un accident
je n'ai pas lu tous les textes encore, mais j'hésite à prendre ma voiture maintenant...

est-ce que Pierre ne serait pas en train de suggérer à Clarisse qu'elle devrait se raser????
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:22    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Qu'elle devrait raser les murs. Avec tous ces accidents par les temps qui courent...vite, on est plus ou moins à l'abri. Sauf une tuile qui tombe d'en haut du mur, alors...

Dernière édition par Abdel le Mar 14 Déc 2010 - 21:31; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:27    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

j'ai ri, merci pour ton humour
(cependant, où as tu vu que les murs avaient des tuiles? si ce n'est pour le plaisir de l'humour?)
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:30    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Tu ne me laisses même pas le temps d'éditer !

J'étais en train de rectifier  alors qu'un petit logo marron (marrant aussi) à droite m'indique une réponse de Eysseric.

Tu tires plus vite que ton ombre.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:31    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

calamity jane qu'on m'appelle
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:37    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Manque de tuile, pour moi, je suis fichu.

Tiens, il faudra que je pense à introduire d'autres smilies. Il y'en a une quelque part qui ressemble au coup de la tuile. attends....
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:40    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Il n'y a pas le son, mais des oiseaux gazouillent dans ma tête.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:44    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

hihihi
(rire de titi en voyant la gueule de glominet se refermer sous le parpaing parce que c'est un parpaing ton truc, pas une tuile, j'hésite même entre parpaing et traverse de rail... ou alors c vraiment grosse tuile qui te tombe dessus quand tu fonces droit dans le mur)
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 21:53    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

quelque chose qui lui ressemble ai-je dit, hugh !

D'où le besoin (urgent) en tuiles et compagnie, côté smilies.

Pour construire de bons rapports, dans le forum, il faudra à chacun son tas de tuiles , pour un échange bétonné quoi.
Joachim Sistig
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 17:17    Sujet du message: Abdel: Le miroir Répondre en citant

Cher Abdel,
je suis prof de français en Allemagne et j'ai trouvé votre texte dans le web en cherchant des récits très courts. Est-ce que vous me permettez d'utiliser votre histoire inspirée pour mon cours?
Merci
Joachim Sistig
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:20    Sujet du message: Le miroir Répondre en citant

Faites, cher ami, faites !

Merci pour votre geste.

Si jamais le nom serait utile, je m'appelle abdelkader jbira (Maroc). Sinon, agissez à votre guise.

A bientôt, pour votre éventuelle participation 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Le miroir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> "Ecrivotages" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement