http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: demain ça ira mieux
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
demain ça ira mieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 23:41    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

demain ça ira mieux

un beau matin d'été, au son des fifrelins, un tueur passe. Il portait l'abominable pardessus. Présumé dangereux, le démoniaque, pris la main dans le sac, encaissa douze balles dans la peau. C'est la culbute. Rien ne sert de mourir mais ça n'arrive qu'aux vivants.

Question de flair, c'est l'alerte aux croquemorts. Cause à l'autre, et en trois coups de cuillère à pot, il est mis dans le corbillard de madame. Dans le ciel, le vautour attend toujours: simple question de temps. 

Et toc, pas de vie sans fric. L'homme à l'affut, un hippie sur la route: c'était le dernier du colt. En galère, il voulait respirer une bouffée d'or pur et prendre le zinc en or. Qui vivra rira pensait-il.

Sa maman lui disait "n'y mettez pas votre nez, tu seras tout seul dans ton cercueil. En mettant les bouchées doubles, officiel, tu auras affaire à la grande fauche, c'est la mise en caisse".

------------------------
A propos, ce petit texte est à déchiffrer!!! C'est ma dernière invention!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 00:42    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Intéressant comme invention.

Je me hasarde pour une réponse : une sardine mangée par un requin
solitaire
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:26    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

magic a écrit:
------------------------A propos, ce petit texte est à déchiffrer!!! C'est ma dernière invention!!!

Beau style et bel enchevêtrement de titres bravo Magic, je trouve grand plaisir d’imiter cette nouvelle invention 

Au plaisir de Magic
Méfiez-vous fillettes disait Eva l’héroïne d’Hong-Kong, le vautour attend toujours c’est juste une  simple question de temps disait-elle à qui veut l’entendre, elle pense que l’homme à l’affût est de retour, elle sait que ce tueur de charme n’a pas de mentalité, alors, il faut l’éviter. Oh ! Bien sûr, il est moins coriace que l’homme à l’abominable pardessus.
Mais si vous ajoutiez les 12 chinetoques et une souris à la liste, ça vous donnera à réfléchir, alors je vous donne un conseil comme disait James Hadley Chase  qui vivra…rira

Dernière édition par solitaire le Mer 2 Juin 2010 - 20:45; édité 1 fois
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:55    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Je n'y comprends que dalle ! 

Pour moi ce sont juste des bouts de phrase alignés mais je ne saisis pas la subtilité. Mais que faut-il comprendre en fait ?

Dernière édition par Humphrey le Mer 2 Juin 2010 - 18:19; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:10    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Les termes en italique  sont certainement à rassembler et à y trouver un sens. Je vais creuser un petit sillon dans mes vieux méninges.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:17    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Je n'étais pas loin de la réponse !

Solitaire vient de m'informer par MP qu'il s'agit de "titres" de james Hadley Chase  à partir desquels Magic a construit un texte (d'où le sous -titre : chaseries).

Solitaire a procédé à une imitation du genre, avec le même Chase !

Bravo à tous les deux !
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:05    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Merci Abdel
Merci solitaire. Je crois que ton texte est meilleur que le mien. On y voit un certain enchainement.

A propos Abdel, Hymphrey, soyez les bienvenus chez les fous!!!!
solitaire
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:35    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Oh…Non ! Le tien est dix fois meilleur que le mien, l’idée vient de toi moi j’ai juste imité
Le style.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:49    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Ca réveille et ça anime, merci Magic pour l'idée Wink
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 18:22    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Je ne risquais pas de trouver vu que je n'ai jamais rien lu de James Hadley Chase dont je connais à peine le nom.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 21:38    Sujet du message: demain ça ira mieux Répondre en citant

Moi aussi. De lointaines lectures de jeunesse. Cependant j'allais faire l'astuce suivante : soumettre les mot en italique à Google. Il m'aurait sorti les titres de cet auteur et j'aurais, peut-être, compris le truc. Bref, on s'amuse comme on peut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: demain ça ira mieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement