http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: J'aimerai devenir ...
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
J'aimerai devenir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> J'aimerais devenir, de Petite-miss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptite-miss

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:35    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Jaimerai devenir , on ses tous posé cette question quand on est enfant on reve de devenir princesse , ou superman , Mais quand on grandi on veut vraiment faire se quond a envie mes defois on y arrive pas . Soit ses quond a pas eu la chance d'aller à l' école ou ses quond a eu la flaime d'apprendre . Sinon on y arrive comme la moitié des gens qui sont sur cette planete . Moi quand je suis arriver dans se monde je me suis pas demandé se que j'alais devenir , aujourd'hui a 18 ans il faut que je parte dans se monde du travail . Mais j'ésite devenir ecrivain ou etre avec les animaux . Mais mes parent n'aime pas trop il dise que sa sert a rien d'ecrire moi sa me fait du bien d'exprimer se que je resent sur papier . Un jour , Ou il pleuvait ja pris un taxi mes la un homme entra en meme temps donc nous commençcame a nous disputer du coup nous sortime tout les deux de se taxi , et le taxi partit du coup je parti en colere le jeune homme essaya de se faire partoner mes moi borner parti en l'insultan de tout les nom . Je parti voir ma meilleur ami nous avions prevu d'aller aux cinéma arriver la-bas je vit encors mon voleur de taxi il vien vers et moi et me di « vous me suisver ou quoi « , Je lui di « nan mes sa va pas je vien regarder la voix des mort avec ma copine » . Et la ma meilleur ami se retourna et reconnu son prof de sport le voleur de taxi s'apellai john et en plus il etai profeseur de sport et il avai 20 ans ! .
Le pire ses qui'il venai regarder le film avec nous . Apres le film nous partime boire aux café et la je décourvrire qu'il etai aussi éditeur il s'intéraissai a la litérature tout comme moi . Donc nous nous sommes revu il a trouvé mes histoire intérésente , on a appris a se connaître , maitenain casiment tout le jour on se voit . Un jour , il m'envoie un texto disans «  Esque tu m'aime ? > Je lui repondi «oui» Apres il me di « en amour ou en amitier « Je lui di «deja il 'y a pas de i «  Et la notre histoire commença . On se pris un appartement ensemble . Mais un jour j'ai eu des nozer on debut jai cru que j'étai malade donc je me suis rendu aux medeçin et la il me di que je suis enceinte ! . Sortie de chez le medeçin je me suis demander comment j'allai le dire a john , imaginer si il n'aime pas les enfants et qu'il veule me quitter si je n'avorte pas . Sur le chemin de la maison je me posi plein de question . John étais a la maison entrain de faire la vaiselle . Je m'avence vers lui il me di si sa allais je lui dis «oui il faut que je dise quelque chose « il me dis «va sy je t'ecoute « Mais moi je me mis a pleurer il me pris dans ces bras et me dis «Quesqui se passe cheri «Je lui dis «je suis enceinte « , Il alla s'assoir sur une chaine et me regarda et la il me dis «Je suis désolé mais je suis trop content on va avoir un bébé ! « Moi super contente le pris dans mes bras . Nous etions super content .

5 mois plus tard …

Les mois passère vite nous avions deja tout préparé pour l'arriver du bébé . Un jour une lettre arriva s'était une lettre du bureau d'édition il liquidai la moitier des etiteur y compris john . Quand john arriva de sa salle de sport jai du lui apprendre la nouvelle a contre-coeur il n'en revenai pas . Comment allons nous pouvoir garder le bébé avec un petit salaire de proffeseur de sport . Et moi avec juste un livre de publier se n'étais pas la frand gloire donc jai du réecrir un livre . Un livre qui fra le monde entier . Se livre s'appelera «la vie est pleine de suprise « . Et j'avai raison d'y coir jai passer un peine 1 semaine et j'avai finit et il eu un gros succès tout le monde le voulais tellement il étais vrai .

La naissance du bébé

9 mois deja la naissance du bébé approchai , ma meilleur ami pour me changer les idée m'accompagna aux sallon de coiffure . Mais a peine arriver la-bàs je commençais a avoir des contactration . On a du m'ammener a l'hopital , mais je voulai que john soit la . Mais il ne répondais pas a son portable . Il m'avis di qu'il etais parti chercher du travail , mais enfaite il étais parti me chercher un cadeau donc ma copine a du aller le chercher puisqu'il avai eteint son portable pour ne pas etre deranger . Elle s'enpréssa d'aller le chercher , qaund il revienne sa avai a peine commencer . John me serras la main et me dis que tout allais bien se passer le docteur me disai «pousser , pousser «. Comme dans les film sauf que dans les film on ne s'en rien la javais mal .

Quelque minute plus tard …

Le bébé étais arrivé sétai une fille on l'appela doudoune car elle etais si douce comme une doudoune et elle avais une bouille si mignion . Quand nous arrivame chez nous nous couchame le bébé et on s'est mis a se parler john et moi que tous se quond avai devenue devenir s'étais réaliser donc tout se que j'ai a dire a tous ceux qui veulent réussir travaillier ( mes pas trop profiter de la vie elle est tellement courte )

Ne soyier pas méchant je ses il y a plein de faute d'ortographe mais je n'est que 13 ans et j'aimerai savoir si mes histoire plaise .

Fin
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 15:42    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Ptite-miss.

Il y a plein de fautes en effet, et pas uniquement d'orthographe, ce qui rend la lecture de ton texte très pénible. Je ne ferai donc pas de commentaire sur le fond car je ne suis pas arrivé à lire jusqu'au bout.

Je t'encourage à écrire car cela t'apportera plein de choses, mais avant de poster tes textes sur des forums, il faut que tu investisses encore un peu de temps dans l'apprentissage du français. Tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de te corriger en t'expliquant tes erreurs.

Quand tu seras capable d'écrire un texte en français sans trop de fautes, alors cela aura du sens de venir le soumettre à nos commentaires sur ce forum.

Chaque chose en son temps.

Bonne continuation.
Ptite-miss

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 15:51    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Ok merçi je vais m'améliorer .
Waam

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:09    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Ecoute Ptite-miss
Moi je l'ai lu jusqu'au bout ton texte.
Alors sur le fond je trouve que tu racontes bien ton histoire. Mais il y a des maladresses parce que tu as choisis un sujet pour lequel il faut de l'expérience de vie. Alors je te conseille d'écrire sur ce que tu as déjà vécu ou que tu vois autour de toi; tu domineras mieux ton sujet. Il y a tellement de choses passionnant'es qu'on vit à 13 ans. et dont on est incapable de parler une fois adulte. Alors écris les maintenant même si ça te parait "pas serieux"

Maintenant pour la forme; tu es consciente de tes fautes d'orthographe c'est déjà un bon point.
Tu peux t'aider de l'ordi^pour les repérer. Puis tu te fais un programme par exemple tu commences par la conjugaison, apres tu te fixes un autre objectif et tu cherches toutes seule tu as tes livres, tes prof,et internet.

As-tu appris le français avec la méthode globale?
Waam

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:11    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Et puis IL FAUT LIRE LIRE ET LIRE si tu aimes écrire.
Ptite-miss

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:15    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Oui jai appris la méthode globale et oui je lit beaucoup j'adore . Merçi de tes conceil je vais commencer a écrire se que je resent en racontant un peu ma vie ^^ . Merçi vraiment de tout tes conceil
étoile
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:29    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

J’ai un petite astuce pour toi ma Ptite-miss
Je te conseil d’écrire d’abord ton texte sur Word, ainsi tu découvriras toi-même tes fautes que tu corrigeras avant de poster ton histoire sur le forum
Tu peux aussi utiliser ce logiciel il est d’une grande importance
www.bonpatron.com
Ptite-miss

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 20:30    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Merçi beaucoup .
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 23:45    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Comment se fait-il que je n'ai découvert ton texte et les réponses que maintenant ? Parce que cela n'est possible qu'en cliquant sur la rubrique "espace roman" !

Chapeau pour le camouflage !

Ptite-miss, si tu avais lu le post-it de la rubrique, tu aurais compris qu'il fallait demander à l'Admin de t'ouvrir un espace roman bien à toi ! Pour qu'il soit visible sur internet ! Seule les pages visibles sont visitées par les robots, dont moi-même puisque j'en suis un...

Je vais donc le faire de ce pas et ensuite te lire et te commenter.
Visiter le site web du posteur
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 00:15    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as des problèmes de dyslexie, mais on arrive avec le temps à les surmonter. Il faut s'attaquer à fond aux problèmes de langue quand on a envie de devenir écrivain.

Comme l'écrivain est à moitié langue et à moitié talent imaginatif (créatif), tu peux tabler d'abord sur ta création mais ne la présenter au public qu'après correction (tout en bossant sur les règles sans relâche).

Commence par te faire aider par le correcteur de word qui souligne toutes les fautes et suggère des corrections, il suffit d'en choisir la bonne (à condition de connaitre les règles bien sûr).

Tu peux te faire aider par le correcteur de ce forum. Il suffit d'écrire ton texte et d'appuyer sur le bouton "prévisualisation", les erreurs sont soulignées en rouge et des suggestions de corrections sont données.
      Ensuite tu appuies sur "mettre en forme".

Enfin, je t'ouvre ton espace roman ici présent pour que tu puisses avancer dans ton écriture, calmement. Si l'histoire capte et vaut la peine d'être lue, on pourra te donner un coup de main pour la nettoyer.

Si ça ne vaut pas la peine d'être lu, on te le dira franchement, pour chercher une autre occupation plus enrichissante.

A toi de jouer, on verra bien.
Visiter le site web du posteur
lulup

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 19:45    Sujet du message: J'aimerai devenir ... Répondre en citant

Navrée, je n'arrive pas à passer le premier paragraphe, ça me donne mal à la tête. ( Aucune méchanceté dans mes propos, je précise, ne le voyez pas mal ! ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: J'aimerai devenir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> J'aimerais devenir, de Petite-miss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement