http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: La déprime de l'adolescence?
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
La déprime de l'adolescence?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Regards sur...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulup

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:11    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Je rêve d'une vie comme on en voit que dans les livres, là où tout paraît aisé, où tout paraît accessible.
Une vie où on peut tout avoir, où l'on a une force de caractère incroyable & un courage exceptionnel, sans limites.
Ce serait une vie où on ne laisse jamais tomber les bras, où les jours se suivent avec le sourire, & ceux-ci paraîtraient si éternels qu'on pourrait en faire un roman chaque jour.
Chaque petit détail paraîtrait exceptionnel & inoubliable, chaque instant serait indéfinissable, chaque seconde semblerait une réussite.
Je vis actuellement dans une vie qui me semble passer au plus vite, dans laquelle je n'ai aucun courage, où tout paraît inaccessible & difficile, où je baisse trop simplement les bras, où chacun de mes efforts paraît une perte de temps, un échec.
Chaque moment est ennui & je me lasse de tout, je souris, certes, mais je souris en apparence, au fond je ne suis peut-être pas heureuse.
Je me réjoui tout de même de chaque instant, en me disant qu'il sera meilleur, & plus exceptionnel que d'habitude.
Malheureusement, ils ne sont pas ce que j'attends, & je me retrouve déçue de ceux-ci & de moi-même ensuite.
Je vis dans un putain de monde éphémère, un monde de fantasmes & de rêves impossibles.
A peine quinze années dans ce monde, & déjà lassée du peu que j'en connais, sans compter tout ce que j'ai oublié. Merde.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 02:14    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Lulup, j'ai déplacé ton texte de "autobiographie, souvenirs" à cette rubrique.

Tu parles du moment présent, un coup d'humeur peut-être avec les mots "putain" et "merde" en guise de conclusion, et il n'y a pas à proprement parler de souvenirs.

Il vaut mieux éviter l'usage du & à la place du et, qui est d'ailleurs trop répétitif dans le texte.

Pour le fond, on ne peut donner un avis de raison sur des états d'âme.On peut juste partager. L'essentiel est que l'instrument , la langue, est plus forte que le fond. Ce qui te prépare à attaquer des nouvelles par exemple, bien armée d'un style agréable, qui se lit facilement et avec plaisir.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:28    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Lulup, tu devrais essayer la méditation. C'est une des meilleures méthodes que je connaisse pour apprendre à accepter les choses telles qu'elles sont et à bien vivre dans le présent.
lulup

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Haa ça me serait sans doute utile Humphrey, mais je n'en ai pas l'envie Smile
Je n'ai pas envie d'accepter les choses telles qu'elles sont, elles ne sont pas assez bien à mon goût!
Vivre dans le présent, je m'y essaye mais chaque escapade autre part que dans ce présent est une aventure enrichissante Very Happy
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 19:53    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Je comprends. Il m'a fallu attendre 45 ans avant d'avoir envie de pratiquer la méditation. Pourtant j'avais un très bon ami qui m'en parlait depuis 20 ans, mais je me moquais de lui !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 23:15    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Un des arts martiaux me paraîtrait plus adéquat pour la jeunesse. La force tranquille quoi . L'équilibre entre corps et âme et la maitrise de soi.

La méditation serait bonne pour un corps  délabré comme le mien.
Visiter le site web du posteur
lulup

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 23:59    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

A la dragon ball !! Attention les yeux, je m'y mets dès aujourd'hui, dès que je sais me transformer en super sayan, je poste une vidéo !!
( Vive les grands frères qui instruisent leurs petites soeurs <3 )
nine

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 20:42    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Je dois dire que je me méfie beaucoup des livres où tout est facile, où tout respire le bonheur, où les personnages n'ont que des qualités... etc. C'est en général de la mauvaise littérature.
Peut-être faut-il t'attaquer à d'autres auteurs ?
Mais qui sait, depuis le date de l'écrit, tu as sans doute trouvé les moyens de changer les choses afin qu'elles soient un peu plus comme tu le voudrais ?

Nine
OrElSaN

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 08:07    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Merci beaucoup Lulup, je viens de faire de ton texte , une chanson ! D'autres part; moi je fais un sport qui s'appelle le kravmaga, c'est pour s défendre en cas d'agression mais on nous apprends aussi, une excellente maitrise de soi c'est cool !
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:09    Sujet du message: La déprime de l'adolescence? Répondre en citant

Pour ma part, les bons livres ne sont pas niais au point que tout aille bien, au contraire... Ce sont ceux qui parlent de la misère, et de la destruction, ou d'un protagoniste décalé et complètement hors-norme qui devient quelqu'un parce qu'il n'est pas comme les autres. Peut-être pour arrêter de déprimer faut-il changer de lecture ? (Bon, ce texte a trois ans, mais enfin.) Ayant le même âge que l'écrivain de l'époque, j'aurais pu me reconnaître dans l'écrit, ce n'est pas le cas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: La déprime de l'adolescence?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Regards sur... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement