http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Dualias - Présentation de rigueur !
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Dualias - Présentation de rigueur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dualias

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:19    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Stanislas, j'ai 24 ans, je vis à Paris et ma vie est chaotique et semée d'écueils ! Je suis une sorte de schizophrène sur la voie de la rémission...
Je tient un blog depuis plusieurs années dans lequel je publie des écrits très épisodiquement et mon désir est de m'astreindre à être plus prolifique par goût du défit autant que par besoin de créer en toute situation.
J'espère ici obtenir une plus large audience et par dessus tout des retours sur ce que peuvent éveiller chez les autres ce que je produit.
Mes textes sont brefs, synthétiques et j'aspire à apprendre à écrire toute ma vie, à la recherche vaine d'une écriture ultime.
Je ne lis pas où remarquablement peu, ceci expliquant peut-être un style qui peut être déconcertant. Je me destine à la poésie dans un futur plus ou moins proche étant incapable de couvrir plus de deux pages des mes mots.

Je suis ravi d'avoir découvert ce site et je vous souhaite bonne lecture, tant qu'elle est indulgente et de bon conseil !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulup

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:42    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Je pense que je me ferai un plaisir de lire tes écrits en voyant ta description. Bienvenue ! 
étoile
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 01:35    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

bienvenue Dualias
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 01:52    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Bienvenue Dualias,

Etre prolifique par défi, c'est une bonne idée. Lire remarquablement peu, c'est inquiétant.  On craint pour nos textes.

Oui, la lecture sera indulgente et de bon conseil. La tienne aussi.
Dualias

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 02:06    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Abdel a écrit:
Etre prolifique par défi, c'est une bonne idée. Lire remarquablement peu, c'est inquiétant.  On craint pour nos textes.

Oui, la lecture sera indulgente et de bon conseil. La tienne aussi.

Je te rassure, je suis presque incapable d'ouvrir un livre mais j'ai bien plus de facilités à lire sur un écran. Que ce soit sur un écran d'ordinateur ou sur celui de mon iPod toouch, puisqu'on peu maintenant télécharger des bouquins  Smile

Je me vois mal pour l'instant donner tel ou tel conseil à quiconque ici mais peut-être qu'à force d'être critiqué ça me donnera des idées !
Merci lulup ! Je crois que je peux commencer à publier  Cool  !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 02:22    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Je suis plus que rassuré, surtout par la rapidité de cette réponse et de m'avoir lu au pied levé. C'est la preuve qu'on va être lu et commenté.

Oh, tu sais ! pour la manière de commenter, chacun y va de sa sincérité et de ce qu'il a ressenti. Relever juste un bon ou un mauvais point d'un texte, c'est déjà très positif et très apprécié. Mais tu as raison, plus on te "critiquera" ( je n'aime pas le terme !) et plus tu réagiras . On va jouer sur ce levier pour te débusquer et donc en profiter.
Dualias

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 02:36    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Ah ! Je n'avais même pas vu l'heure à laquelle tu as posté ta réponse à vrai dire. Généralement je ne suis pas si réactif, mais tout arrive !

Je suis en train de mettre en forme le premier texte que je publie... Je l'ai écrit la nuit dernière et, preuve du chaos qui règne dans mon rythme, c'est en me réveillant à 2 heure du mat' après m'être effondré en plein après-midi aujourd'hui que je réagis !
Rendez-vous dans la section "Récits, textes courts"  Wink

J'aime bien ta signature Abdel !

P.S. : Comment faire des sauts de ligne qui ne soient pas si hauts, il y a un truc ?!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 03:06    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Merci Dualias,

Ne te presse pas à poster le texte  si tu viens juste de l'écrire. Laisse mijoter un peu. J'en ai fait l'expérience et je me suis  retrouvé avec des remarques, facilement évitables, sur les bras ! Et impossible de me justifier comme quoi  c'était trop facile et que je pouvais rectifier...

Pour le saut de ligne, je vais étudier le cas et te répondre. Dans un premier temps, n'en fais pas pour voir ce que ça donne, ou bien mets "éditer" et efface, en les sélectionnant, les espaces ou lignes inutiles, pour voir.
Dualias

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 03:22    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Bon, je me suis un peu empressé, donc c'est déjà publié... Je l'ai corrigé une ou deux fois après coup mais de toute façon la plupart de mes textes perdent mon estime à mesure que le temps passe et que je les compare à ceux des autres... Comme je n'ai personne dans mon entourage pour me critiquer sur le style et les tournures, je suis très ouvert. Et tant pis si je tombe de haut !

La technique que tu m'as indiqué fonctionne apparemment, j'ai des sauts de ligne comme les tiens  Smile
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 03:58    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Voici la solution trouvée  dans le forum d'entraide de notre hébergeur : sous l'espace  du message se trouve le bouton "mode éditeur" . S'il est sur "on" mettez-le sur "off", puis envooyez votre message. Il n' y aura plus d'interlignes inutiles.
Dualias

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 04:06    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Ça semble marcher...

Ça marche ?

Ça marche !

Merci Very Happy
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:33    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur ! Répondre en citant

Bienvenue Dualias.

Schizo en rémission, ça veut dire quoi concrètement ? Si ma question est trop indiscrète, tu n'y réponds pas bien sûr.

Pour ma part, je suis le grand méchant loup de ce forum. Et je ne commente que ceux qui commentent les autres aussi, te voilà prévenu !

En fait c'est même pas vrai, dans le fond je suis un brave type mais disons que je suis comme lecteur je suis un peu plus critique que la moyenne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Dualias - Présentation de rigueur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement