http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: "La Fille", de becomeastar
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
"La Fille", de becomeastar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> " La fille" , de Becomeaster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
becomeastar

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar Répondre en citant

Résumé:

Une fille belle,
Une fille intelligente,
Une fille laide,
Une fille idiote,
Une fille méchante,
Une fille méchante,
Une fille méchante,,
Une fille cruelle,
Elle a des explications,
Elle doit en avoir,
Je le sens...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
becomeastar

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 18:54    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar Répondre en citant

Chapitre 1: Une rencontre étrange
Je me levai les écouteurs aux oreilles:

"J'ai entrepris un long voyage sur la mer méditerranée"

J'écoutai "Je te tiens" de Zazie. J'avais pour habitude le matin de me goinfrer, tel un éléphant. Mes yeux bruns ce matin étaient rivés sur un pot de miel. J'en prit la moitié avec cupidité. Ce que j'aimais chez moi, c'est que je pouvais manger n'importe quoi et garder physiquement un beau corps. J'aimais le fait de savourer chaque millisecondes de ma vie sans que celle-ci ne soit troublée. C'était comme si ma mère avait choisi son enfant, comme si elle avait demandé un enfant gentil, non-prétentieux, avec un bel avenir.
Dix minutes plus tard, j'allais au lycée Gangspourg pour faire la rentrée des classes. Une Seconde que j'appréhendais: en effet, mes amis avaient tous redoublé, donc il fallait que je me trouve des amis dans ma classe de cette année. Des amis bons et sincères.
J'entrai sous le préau jaune qui abritait la plupart du temps les lycéens. Je vis deux filles blondes d'une beauté resplendissante: l'une portait un parapluie à la main, et l'autre un sac de sport. La fille au parapluie s'en alla quand je dis bonjour à ces demoiselles:
-Bonjour! Comment t'appelles-tu?
-Je m'appelle Luna et toi?
-Moi, Tristan: tu vas bien?
Cette fille avait des yeux bleus, une robe de soie bleue étincelante, et une veste en jean qui recouvrait son T-shirt blanc. Elle avait une odeur particulière que je ne savais déterminé.
-Tu vas bien? lui demandai-je
-Oui et toi?
-Moi ça va, je cherche juste à me faire des amis puisque les miens ont redoublé la Troisième.
-Tu as déjà une amie: moi!
Son visage rougit, comme si quelqu'un lui navait obligé à manger des piments rouges. Soudain, je me refis dans ma tête l'image de son amie qui était parti alors que je vins leur dire bonjour:
-Au fait, je peux te poser une question très indiscrète?
-Oui vas-y!
-Pourquoi ton amie s'est-elle enfuie?
-Qui ça?
Je fis les yeux ronds et gros en regardant à droite de Luna.
-Ah, elle! Ce n'est pas mon amie, c'est ma sœur, on est jumelles!Et tu sais comment c'est entre sœur? On se dispute, on se dispute...
Cependant, quelque chose me dit que ce n'était pas la vraie raison, et ce parapluie alors qu'il faisait beau: enfin, j'y réfléchirai un peu plus tard, en tous cas après les deux heures de cours. Je lui proposai:
-Ami?
-AMI!
-Pourquoi as-tu ce sac de sport? Tu sais d'avance qu'on as sport ou quoi?, demandai-je en montant les escaliers pour aller en cours.
-Oh, eux ce ne sont pas des affaires de sport, ce sont des vêtements.
Pourquoi apporter des vêtements au lycée? Autant de mystères sur cette fille que de réponses inconnues. Les cours passèrent jusqu'à la récréation. J'avais bien l'intention de retrouver Luna, la belle fille que j'avais rencontré. Cependant, aucune trace d'elle jusqu'à ce que j'aille à la bibliothèque pour la trouver. Elle me donnait l'impression d'avoir changée. Cela se confirma quand je lui dis:
-Coucou!
Elle me dévisagea, en me regardant de haut, un regard méprisant.
-Vous êtes tous les même: vous croyez savoir tout sur tout mais en réalité, vous n'êtes que des inconscients!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 21:08    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar Répondre en citant

Le résumé est trop résumé pour présumer du contenu de l'ensemble.

Le début donne le ton de l'irréel puisque la rencontre n'est pas classiquement rapportée : c'est mécanique, peu vraisemblable qu'on fasse connaissance aussi rapidement. Des indices pour allumer l'intérêt du lecteur (parapluie sans pluie, sac de sport sans sport). C'est la suite qui determinera le contenu de l'avis à donner.

Le texte doit être revu pour les fautes qu'il contient et qui le pénalisent.
Visiter le site web du posteur
becomeastar

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar Répondre en citant

Merci bien, je vais y remédier Wink
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:36    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar Répondre en citant

J'ai lu sur ton blog que tu étais susceptible (c'est rare les gens qui l'admettent, bravo!) et comme moi je suis plutôt du genre critique, j'ai peur que mes commentaires te vexent.

Alors je vais être prudent pour commencer : ce que j'ai lu jusqu'à présent ne se présente pas comme un futur chef-d'oeuvre international, mais pour quelqu'un de ton âge, ce n'est pas mal du tout. Il y a quelques fautes certes, mais pas dans des proportions alarmantes. Le style est très simple, peu littéraire, mais les phrases sont généralement correctes.

Dans tes dialogues, j'ai parfois du mal à comprendre qui dit quoi, je dois compter les répliques pour savoir si c'est la fille ou le garçon qui parle. Il y a des trucs pour éviter ça.

Ceci dit, il y a suffisamment d'éléments positifs pour pouvoir envisager une évolution progressive vers de la vraie littérature.

La meilleure école - mais tu le sais sans doute - c'est la lecture des bons auteurs. Lire, lire et encore lire, c'est comme ça qu'on apprend à bien écrire.
becomeastar

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:50    Sujet du message: C'est pourquoi Répondre en citant

Je suis en train de lire un livre de Richard Yates en ce moment Very Happy mais en fait je fais ça pour m'amuser, toutefois une publication ne me gènerait pas :p:p:p:p:p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: "La Fille", de becomeastar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> " La fille" , de Becomeaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement