http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gracieuse_robert

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:13    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

Pour mieux comprendre, Clo est une petite fille de 8 ans, qui vit sur un jeu en ligne Rôle-Play

Clo, après sa journée quotidienne à la mine, avait vu un inspecteur qui lui avait rappelé qu'il fallait payer ses impôts. Et là, Bing ! Elle avait dû chercher dans son coffre pour trouver un peu de sous tellement les impôts étaient chers. Elle était toute triste, parce qu'on ne lui avait pas dit que ça pourrait coûter aussi cher. Elle errait dans les rues, reniflant sur son argent perdu. Elle aurait bien voulu comprendre ce qu'il s'était passé, et personne n'était là pour l'aider et lui expliquer. Quand elle verrait sa tata Grenat ou son papa, ils pourraient lui dire pourquoi elle avait perdu la somme de 2 jours de travail ou presque. Elle arriva devant un grand bâtiment, énorme, où il y avait écrit T H E R M E S. Thermèsses, c'est quoi ça ? Elle entra pour voir ce que c'était. Les grands, ils ont toujours des mots bizarres pour expliquer les choses.

Elle dit à Scrat qu’il fallait qu’il se tienne tranquille, parce que sinon, elle ne pourrait pas rentrer. L’écureuil la regarda avec son air qu’il avait compris, et fila dans sa maison qu’elle avait à Alençon. Il l’y attendait quand elle allait se promener en amoureux avec Ed, son financier. (comprendre fiancé  )Elle arriva dans l'apodyterium. Elle mit un certain temps à lire le mot, et n'y comprit goutte. Elle se dit : "C'est pas faux" L'endroit était magnifique, il menait vers différentes pièces apparemment. Elle voyait beaucoup de monde qui promenait partout, avec des serviettes, et des espèces de blocs comme sa nounou Gertrude utilisait. En parlant de Gertrude, elle lui avait encore faussé compagnie. C'en devenait trop facile... Et puis elle lui ferait un calin, et Gertrude pardonnerait, comme toujours. Et comme son papa, quand elle lui faisait un sourire et un gros câlin.

Elle s'avança, pour voir ce que c'était que ce drôle d'endroit, où on parlait de pommes. Elle avait vu le frigidarium, et s'était avancée pour voir ce que c'était. Y'avait un immense bac, plus grand que sa maison à Alençon, où y'avait de l'eau. Pis des gens, presque tout nus, qui s’y baignaient, y’en a qui nageaient. Elle sentit une main sur son épaule, puis était poussée vers l’extérieur par un serviteur qui lui avait dit qu'elle devait se déshabiller avant. Elle l'avait regardé, ébahie.

"- On doit tout enlever ? Mais Gertrude a dit que ça ne se fait pas. Même quand je vais dormir, j'ai toujours une chemise de nuit. "

Elle regarda l'homme, l'air sérieux.

"- Pouvez me prêter une chemise de nuit, parce qu'une fille, elle n'a pas le droit de se promener comme ça."

L'homme sourit, retenant un rire, et lui indiqua où elle pouvait se déshabiller, et qu'on lui donnerait le nécessaire pour cacher la partie de l'anatomie à ne point montrer.

"- B’jour m’dame, pouvez m’aider ?
- Voici damoiselle, donnez-moi vos vêtements. Je vous les nettoyer.
- Vous les abîmez pas hein ! Et après, je fais quoi ?
- Vous pouvez aller au frigidarium, pour prendre des bains d’eau froide, mais je vous conseille d’abord d’aller au sudatorium, pour nettoyer la peau. Ensuite, vous pouvez prendre un bain au frigidarium pour rafermir la peau, et sinon, vous pouvez prendre un bain d’eau tiède au tépidarium, ou au caldarium. Profitez, tout est assez libre, actuellement."

Clo remercia la dame, et partit, une serviette sur l’épaule, en chantonnant Hey Ho ! Hey ho ! Je vais me baigner dans l’eau ! Elle choisit d’abord le sudo-pomme, où elle allait tout laver, pis après, elle irait au frigo-pomme pour que sa peau soit aussi dure que la roche.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 19:35    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

gracieuse_robert a écrit:
Pour mieux comprendre, Clo est une petite fille de 8 ans, qui vit sur un jeu en ligne Rôle-Play

Pourriez-vous expliquer un peu, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il s'agit.

S'il s'agit d'un personnage de jeu de rôles en ligne, pourquoi racontez-vous ses aventures ? Quel est le but ?
solitaire
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 20:43    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

Le conte est beau, j'aime l'histoire a condition de le comprendre, si non ça enlève l’appellation de conte, mais je pense que c'est très bien écrit, tu as une imagination bien fertile, je trouve que c'est bien mené ! Seulement j’avoue ne pas bien comprendre le sens de l’histoire, j’ai pensé à un conte comme celui que nous racontaient nos grandes mères, puis à un jeu dont le fil conducteur m’échappe où bien une sorte de devinette que je n’arrive pas à déceler
Enfin cette remarque n'engage que moi, rien ne t'oblige à y prêter attention. Il se peut que j’ai tort.
gracieuse_robert

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:26    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

Humphrey a écrit:
gracieuse_robert a écrit:

Pourriez-vous expliquer un peu, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il s'agit.

S'il s'agit d'un personnage de jeu de rôles en ligne, pourquoi racontez-vous ses aventures ? Quel est le but ?

Oui, en effet, il s'agit d'une fillette active sur le jeu de rôle en ligne, où je raconte ses aventures, comme nous le faisons lors de jeu de rôle sur table plus classiquement. Le but est de la faire évoluer, et interagir avec d'autres personnes, là, elle a été rejointe par son fiancé qui vient se baigner avec elle.

Ici, je me suis contentée de récupérer un écrit, parce que ça m'arrangeait fortement

Solitaire, ce n'est pas réellement un conte, c'est plutôt une tranche de vie de Clotillde...

Merci de votre attention
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 16:43    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

et le moyen âge dans tout ça? me suis crue dans b d d'astérix...
j'aurais marché à donf dans le récit si le vocabulaire et les tournures avaient été ceux d'une enfant de 8 ans...
MSN
gracieuse_robert

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 00:38    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité Répondre en citant

Euh, tu peux mettre le décodeur ? Pour la partie thermes, certes, je te l'accorde... Mais je me suis incrustée sur un RP planté, j'ai saisi l'occasion d'en lancer un avec le fiancé de Clotillde.
Pour le reste, rien compris... Ce sont mes neurones qui sont   ?
^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Clotilde ou ses aventures au Moyen-Age revisité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement