http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: en guise de répétition
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
en guise de répétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:11    Sujet du message: en guise de répétition Répondre en citant

Réveillon

Dans le silence repu de panses garnies, un pépiement de vieil oiseau fatigué a pioupiouté « je reprendrais bien un morceau de cet excellent civet »…
Alors, je lui ai servi une tranche de bûche mousseuse « oui, maman »…
Lui, à côté, a levé les yeux au ciel…
Elle, s’est inquiétée de son fils qui dormait dans une chambre…
Lui, plus loin, a continué de regarder et d’écouter cette langue qu’il découvrait, un peu perdu…
Elle, a regardé son compagnon de l’air inquiet de qui s’attend à tout et le craint…
Lui, l’a regardée, avec un sourire tendre et rassurant…
Elle, a ramassé sa serviette en toussotant…
Lui, a proposé « vous reprendrez bien quelques bulles ??? »…
Lui, guettait encore et toujours le père Noël à travers la porte vitrée…
Elle, taquine, comptinait "y viendra pas euuu, y viendra pas euuuu"...
Lui, se souhaitait ailleurs…
Elle, était ailleurs
Et moi j’ai essuyé furtivement une larme, j’aurais tellement aimé être avec toi ce soir mon amour…
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 11:58    Sujet du message: en guise de répétition Répondre en citant

Excellent, j'aime beaucoup. C'est court mais ça fait mouche.

C'est assez rare, vous le constaterez en lisant mes commentaires passés et à venir, mais je n'ai aucune réserve à formuler !
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 16:22    Sujet du message: en guise de répétition Répondre en citant

merci
sans réserve aucune
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: en guise de répétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement