http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Télé pute
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Télé pute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace lecture d'auteurs -> Poèmes (et textes courts) d'auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 15:46    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Je viens de "tomber" sur ce fragment (le dernier) de bouquin; je vous le livre, brut de décoffrage.

"Télé pute

Ma petite pute s'allume. Ma télé. Ma télé pute est allumée. C'est moi qui le suis. Qui suis tout l'allumé. Tout s'allume en dedans. C'est comme en moi. La pute est à l'intérieur. C'est elle qui clignote. Qui dit toute la puterie de la vie. En clignoté. En moi. Elle me cherche. Elle cherche à me faire vivre. A faire de moi ma propre pute. Elle veut que j'allume que pour moi. Ma télé pute c'est moi. C'est l'allumé. C'est moi comme dans les mots. Mais les mots c'est pas moi. Je veux ma propre pute. Ma vraie télé. A l'intérieur. Je la veux moi putain. De l'intérieur. Je veux rester putain interne. Et puis sortir. Sortir tout l'interné. Pour qu'on le sente dehors. Qu'on sente tout l'emmuré de l'être. Pour qu'il allume nos vies. Qu'il vienne pour allumer nos têtes. Nos têtes de morts. Nous sommes des morts. Et ça commence toujours pas la tête. Le pourri vient du haut. Et nous continuons à puer sans le savoir. Parce qu'on croit que c'est la vie. Le pourri. C'est tout ce qui nous fait bouger. C'est ce qui fait de nous des bougés. Des déplacés. Des déportés. Notre action pue. On est prêts à partir. C'est parti pour un tour. On n'est déjà plus là. On est de ceux qui ne savent pas. Qui ne savent rien de leur vie. Ceux qui ne retournent jamais dedans. Pour voir tout le vivant. Le vrai. Celui qui pue vraiment. Ils préfèrent attendre qu'on les branle. Que la pute vienne les prendre. Qu'elle vienne les allumer dedans. Juste avant qu'ils s'éteignent. Voilà ce qu'ils attendent. Que ça s'éteigne vraiment. Que la vie vienne les tendre. Et qu'on les branle en terre. Dans la terre de la tête. Et leur prendre aussi le cul. Pour la température. Qu'on soit le cul par-dessus tête. Qu'on soit tout chaud dedans. Dans la télévision de l'être. Pour qu'on raconte un peu. Avant qu'on loupe le début. Ou bien après. Après qu'on ait tout loupé. Qu'on nous raconte la vie. Avec la pute. La pute à trou. Qu'on soit au trou de la pute. Juste avant de ne plus y être. D'être plus qu'au trou. Qu'on sorte du trou de nous pour être. Etre enfin à soi. Cinq minutes. Ouf. Qu'on souffle. Avec la pute. Qu'elle nous remette en être. Avant qu'on s'y remette. Qu'on vous remette en bière. On a toujours été en bière de soi. Voilà le tracas. Il faut toujours être le mort de soi-même. Avant d'être mort pour l'autre. Avant d'être la putain des autres. Avant d'être dans leur tête. Avant de les allumer. On voudrait voir de la lumière en soi. On voudrait être en vrai. Ne serait-ce qu'un moment. On voudrait faire écran. Avec ses mots. Le langage fait écran parfois. Les vaches aussi. Les vaches font plus souvent écran qu'on le croit."
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 18:27    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Houlala, je n'accroche vraiment pas à ce texte au titre pourtant aguicheur.

Cette succession de phrases très courtes me fatigue. En plus je ne comprends pas le sens de la moitié d'entre elles.

Alors de deux choses l'une : soit j'ai vraiment trop forcé sur le whisky 12 ans d'âge hier soir et je passe à côté d'un chef-d'oeuvre sans m'en rendre compte; soit c'est Eysseric qui a fumé le pétard de trop avant d'écrire ce fragment.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 22:01    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Il s'agit d'un extrait de "Jemejette" de Charles Pennequin.
MSN
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:57    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Ah bon, mais 1) qui est Charles Pennequin ? 2) Pourquoi avoir posté ce fragment sans mentionner la référence, ce qui pouvait laisser croire qu'il était de toi ?
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 13:52    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

1) Pour savoir qui est Charles Pennequin, tu tapes sur google "jemejette" ou "Charles Pennequin" et tu auras toutes les réponses circonstanciées que tu désires.
2) J'ai posté ce fragment en disant que j'étais "tombée" dessus (les guillements pour induire l'idée que je suis vraiment tombée... sur mon séant) et que c'était le dernier fragment du bouquin ("jemejette"); en aucun cas je n'ai voulu laisser croire que c'était de ma plume, ce n'est pas le genre de la maison... D'autant que j'avais cru comprendre que la rubrique dans laquelle j'ai posté ce fragment était consacrée aux Auteurs, dont je ne fais pas partie. Cela étant, ta 1ère réaction va tout à fait dans le sens de celle que j'ai pu avoir, à lire et à voir les productions de ce brave monsieur. Et je trouvais intéressant de ne pas donner immédiatement de référence pour voir une (des) réaction(s) brute de décoffrage : je sais maintenant que je fume LE pétard de trop...
Quoi qu'il en soit, il fait partie du paysage "artistique" actuel... et, de mon point de vue, doit faire le bonheur des psys et autres peutes (dont je suis à mes heures perdues).
MSN
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:14    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Mea culpa, je n'avais pas vu qu'on était dans la rubrique "espace lecture d'auteurs", par contre j'avais compris dans ton intro que ce texte n'était sans doute pas de toi, mais un doute subsistait, et je trouve toujours cavalier de poster un texte sans mentionner l'auteur, mais bon, si c'était voulu, pas de problème.

Quant au pétard, c'était pour rire hein, j'espère que tu n'as pas pris ça au premier degré !  

Et si tu nous disais maintenant pourquoi tu as choisi de poster cet extrait-là plus précisément ?
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:52    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:53    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Euh... Sans commentaires !
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:50    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Voilà qui est sage...

Réponse pour Humphrey :

- parce qu'il est bien "allumé",
- parce qu'il y en a d'autres (extraits, comme "Bite" au hasard) qui t'auraient amené à dire que j'avais sniffé tous les rails... d'une gare de triage (héhé, 2ème degré bien sûr),
- parce qu'à titre du curiosité (personnelle et à partager) j'aime bien savoir ce qui est dans l'air du temps de la création,
- parce que "...Sortir tout l'interné. Pour qu'on le sente dehors. Qu'on sente tout l'emmuré de l'être"... m'a fait penser à nos frères et soeurs emmurés (quel que soit l'emmure),
- parce que "... Le langage fait écran parfois"... me parle bien,
- parce qu'enfin je ne parlerai plus qu'en présence de mon avocat... citron et pas marron

et promis, je ne poste plus ni références, ni textes ou fragments de textes d'Auteurs
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 02:43    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Marrant tout ça !  Surtout l'avocat citron...

J'ai cependant profité d'une chose : j'ai découvert un genre de poésie chez un genre de poète bien bizzare. Revenir à l'écriture automatique, faire éclater le langage, faire de la poésie en tirs de mitraillette avec des illustrations graphiques d'un collègue dessinateur aussi rapidement  que le "tir" poétique.

Mon avis après cette découverte ? Bien déçu du destin de la poésie qui est en train de se perdre dans les interminables expérimentations de l'air du temps, des temps modernes.

Un auteur pas très connu certes, selon le net, mais à défaut de se mettre, tout le temps, sous la dent, de bons morceaux d'auteurs célèbres, on a un peu la conviction que certains auteurs contemporains n'auront jamais cet honneur pour l'appétit littéraire des générations futures.

Si cet appétit ne pâtit pas lui aussi de l'air du temps...

Eysseric, l'avocat même en citron, " «Son silence est d'argent, sa parole est d'or et ses écrits, hors de prix!». Gare à ta poche...
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:50    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

eysseric a écrit:
et promis, je ne poste plus ni références, ni textes ou fragments de textes d'Auteurs
Mais personne n'a dit que tu ne pouvais plus poster des textes d'auteur. T'aurais-je vexée ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 15:08    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

La vox populi : la voix du peuple, libre, calme, douce...

La vex populi, la voix du peuple vexé. Les urnes peuvent gronder...
Visiter le site web du posteur
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: Télé pute Répondre en citant

Les urnes ne gronderont pas plus que l'autre...
Je serais sotte d'être vexée, je veux juste ne pas tomber dans la colle, après le pèt' et le sniff'
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Télé pute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace lecture d'auteurs -> Poèmes (et textes courts) d'auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement